INSOLVENCY - Illusional Gates :
INSOLVENCY, créé en 2012 à Troyes et déjà auteur d’un premier album en 2018, passe à la vitesse supérieure avec ce superbe "  Illusional gates ". Le plus frappant, à la première écoute, c’est la qualité des arrangements qui sont absolument superbes. Mixé par par Jim Pinder au Treehouse Studios UK (WHILE SHE SLEEPS, BRING ME THE HORIZON notamment) et masterisé par Tyler Smyth (I PREVAIL, FALLING IN REVERSE), le groupe a mis les petits plats dans les grands nous offrant un travail d'orfèvre avec cette production de toute beauté.
Coté musique, INSOLVENCY propose un Metalcore contrasté entre parties purement " rentre-dedans " et passages en chant clair plus mélodique, le tout avec des influences djent (" Last call "), indus ("  Mirage ") et des interludes complètement ambient. Le groupe intègre aussi des chœurs parfaitement exécutés qui ponctuent des compositions inspirées. Le tout est extrêmement bien en place et exécuté, on sent que les musiciens ne sont pas nés de la dernière pluie, bien au contraire. Notons la présence des chanteurs de FIT FOR A KING et THY ART IS MURDER sur deux très bons titres qui font clairement partis, pour moi, des hits de l’album.
Au final, pour un second jet, c’est un véritable coup de maître et je ne saurai trop vous conseiller cet excellent disque d’un groupe plein de talent qui semble avoir atteint sa pleine maturité avec ce " Illusional Gates ".

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 21 février 2022
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/InsolvencyBand
Insolvency

1. Blindness
2. Torn Away Inside
3. The Endless Maze feat. Ryan (FIT FOR A KING)
4. Mirage
5. Illusional Gates
6. Last Call
7. Another Fate
8. Stranger World
9. Smother The Candle feat. CJ (THY ART IS MURDER)
10. Oversight
11. Afterlight 12. Fade And Flow