IMPLY IN ALL - Wonderland 01:
IMPLY IN ALL, groupe bordelais formé en 1999, nous sert ici son premier album. Après un maxi " Retentless " sorti sur Disagree Records en 2004 en guise de hors d’oeuvre, les bordelais passe au plat de résistance avec " Wonderland 01 ", qui sort sur Come Dancing Records en ce beau mois de Mai...
La pochette est très soignée, c'est à noter, mais attardons-nous plutôt à la musique et voyons de suite ce que le fourre disque nous dit.
Le cd démarre par une petite intro stressante avec ses bruitages mécaniques et obsessionnels... Puis, la machine s’emballe ! Ouch ça fait mal !!!
IMPLY IN ALL m’a mis une énorme claque d’entrée de jeu. Les riffs vont piocher autant dans le screamo, le deathcore, le grindcore que le hardcore old to new school, créant ainsi un univers tout aussi émotif que violent, où l’on passe tour à tour d’un genre à un autre, avec beaucoup de dextérité sans laisser les émotions de côté... En 2 mots, le compromis parfait entre agressivité pure et petites accalmies bien reposantes.
ALL SHALL PERISH, NASUM, ENVY, SWORN ENEMY et bien d’autres sont les principaux groupes qui me viennent à l’esprit pendant l’écoute du disque, mais toutes ses influences sont bien digérées et ce qui en ressort est diablement efficace !
Les bordelais maîtrisent incontestablement leur sujet, l’exécution est sans faille, ça sonne toujours très juste et les mélodies font mouches car elles rentrent très vite dans notre petite tête. N’oublions pas aussi la présence des 2 featurings (ceux de Guillaume de GOROD et celui de Jérome des JUGGERNAUT), sortes de cerises sur le gâteau bien intégrés aux morceaux du groupe...
D’autre part, IMPLY IN ALL a fait les choses en grand avec un album relativement long pour le style (près de 41 minutes) durant lequel, on ne s'ennuie aucune seconde, les 13 titres passent vraiment bien, tellement les compos proposées sont réussies et accrocheuses.
Avec ce premier album, notre quatuor girondin s'est trouvé une certaine personnalité, en ayant réussi le pari de produire une musique métissée, facilement assimilable à laquelle on prend beaucoup de plaisir à écouter, ce qui est plutôt rare de nos jours, vous ne trouvez pas ?
En conclusion, vous cherchez un disque furieux haut en couleur, " Wonderland 01 " sera votre nouveau disque de chevet !

(Chronique réalisée par Mat)


Date de sortie: 15 Mai 2006
Label/Distributeur:
Come Dancing Records/Overcome Distribution
Site Web: http://implyinall.free.fr


1. Incoming
2. Willing
3. Lead Wire feat. Guillaume (GOROD)
4. Tainted Vision feat. Jérôme (JUGGERNAUT)
5. Perception
6. Acting through an Image
7. Our Condition
8. Downtown
9. Through Reliance
10. Wonderland
11. Johnny got His Gun
12. Constant Disrespect
13. Hate Me !