IDOL OF FEAR - All Sights Affixed, Ablaze:
On ne t'a rien dit à propos des artistes canadiens hurlant d'une manière différente, par rapport à ceux que tu as l'habitude d'entendre depuis tant d'années dans la variété francophone ? Alors je vais régler ça pour toi car la scène y est grandiose. J'espère qu'IDOL OF FEAR, que je découvre, est de ce même acabit.
" Vanquish " arrive sans mal à convaincre tout adepte de metal bien lugubre, mais sans pour autant rester classique. Le groupe apprécie déstructurer sa musique, parfois même pour mieux surprendre comme " Morningstar " le fait. Celui-ci possédant plusieurs univers en un morceau, sachant apaiser l'assemblée avant d'en remettre une énorme couche. De longues plages instrumentales, à l'instar de ce que l'on peut entendre durant " It Demands ", accentuent l'effet ambiant du disque, commençant à faire pencher IDOL OF FEAR vers un post métal très sombre. Le band n'en reste pas moins agressif et ne perd pas de temps sur " It Militates " pour nous le démontrer. Le chanteur crachant son venin vocal d'une manière davantage violente que sinistre pour ce coup-ci.
On ne change pas les bonnes habitudes, à l'instar de chaque titre " It Tyrannizes " lui aussi propose plusieurs phases très distinctes tout au long de sa durée. Le passage le plus symbolique étant le grand moment délicat, tranchant avec tout ce que la formation a proposé jusque là. " Carrion " délivre également son propre monde pour conclure principalement par des instrus sonnant le glas, non sans laisser s'échapper des hurlements étouffés.
Une bonne grosse bouffée d'air chaud de la part d'IDOL OF FEAR venant par coups saccadés. Un son débarqué des ténèbres, ressortant de temps à autres et surtout ne choisissant jamais la rapide voie de la facilité.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 18 Novembre 2014
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.idoloffear.com
Idol of Fear

1. Vanquish
2. Morningstar
3. Circle of Vortices
4. All Sights Affixed, Ablaze
5. It Demands
6. It Militates
7. It Tyrannizes
8. Carrion