HOUSEBOUND - Promo 3-Titres:
Quand un alsacien chronique d’autres alsaciens… L’on m’a d’abord fait croire que ce 3-titres promo n’était qu’un amuse-gueule avant l’album, en fait c’est un éclate-gueule.
HOUSEBOUND, groupe strasbourgeois, prépare professionnellement la sortie de leur premier album en janvier prochain chez Dirty8 (S-CORE, SUPERBUTT, SKULL), " On A Daily Bases ".
Première piste, " Dig ": dès le début ça secoue déjà dans la tête, l’intro est magistrale (presque une minute), puis place à la machine, la voix saturée, la musique répétitive juste à la limite d’agacer, quelques samples en fin de musique, avec, attention, extrait musical d’une émission de Hoompapa de la ZDF. La seconde piste " Last Fractionned Hero ", c’est la même sauce, ça ne pique pas sur la langue, ça l’arrache ! Des fois, c’est à s’y méprendre, la ressemblance musicale avec DILLINGER ESCAPE PLAN: barrée, saturée et chaotique, sauf que peut-être pour innover, HOUSEBOUD nous lâche un son plus groovy, et plus accidenté. La troisième et dernière piste, est assez à l’écart du reste, au premier coup, on se demande si c’est un autre groupe. Voix claire, plus de basse et d’effet dans la guitare… Pas d’affolement c’est l’intro, ici les gars exploitent plus un néo-métal qu’un néo-core.
Mais faut-il comprendre évolution ou nostalgie de ses deux sœurs ? Il faudra le découvrir sur l’album, avec une immense impatience.
Au final, super écoute, hyper motivante, pour un futur opus réellement prometteur; la production paraît être terrible aux vues des vertus de ces trois titres.
En Alsace nous ne lésinons pas sur la qualité, il y a juste à voir nos bières…

(Chronique réalisée par N'as)


Date de sortie: Octobre 2005
Label/Distributeur: Dirty 8
Site Web: www.dirty8.com


1. Dig
2. Last Fractioned Hero
3. Stay Tunes