HOT HELL ROOM - Kingdom Genesis :
HOT HELL ROOM s'est formé en 2003 et a (seulement) sorti trois albums (" Kali Yuga Bonfire ", " Architect of Chaos " et " Stasis " en 2013, 2016 et 2020) et un EP (" Nobody Came " en 2015). Produit par Andrew G. au fameux Hybreed Studios et masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (DREAM THEATER, DOKKEN, SEPULTURA…), ce nouvel opus sonne pro et à toutes les qualités requises en terme de production pour mettre en valeur les compos du groupe.
Pour vous définir un peu leur musique, il suffit de mettre dans un shaker une grosse dose de hard rock 80’s avec une belle dose de heavy rock mélodique et un poil de grunge, vous obtenez ainsi un cocktail marqué, à n’en pas douter, par des groupes de l’écurie Frontiers Records et des groupes tels que HOUSE OF LORDS ou FM.
Avec un vrai soin apporté à la mise en place de ces structures, le groupe égraine ses titres avec panache et dont les temps forts se nomment (pour moi) " Twilight " qui vous fera taper du pied comme un damné, les magnifiques " Preach " et " Nightmare " sans oublier le très bon final en down-tempo " Clear-Sighted " (qui n’est pas sans rappeler le SCORPIONS du début des 80’s). En somme, que du caviar que l’on s’enquille à toute allure tellement rien n’est à jeter sur l’album.
Au final, voici une très belle découverte que ce groupe que je ne connaissais absolument pas et qui mérite une bien meilleure reconnaissance à mon humble avis.
Du très haut niveau !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 6 avril 2022
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: https://fr-fr.facebook.com/hothellroom
Hot Hell Room

1. Royal Introduction
2. Remembrance
3. Twilight
4. Isolated
5. Preach
6. Savior
7. Royal Interlude
8. Watcher
9. Nightmare
10. 1307
11. Clear-Sighted