HERESY OF DREAMS - Ante la Bestia:
N'ayant point connu le premier album d'HERESY OF DREAMS sorti en 2013, voici une nouvelle découverte peut-être pour vous et, il en est sûr, une pour moi. Partons donc à la rencontre de cet " Ante la Bestia ".
Démarrant par une introduction, " H-2/314 ", d'un peu plus d'une minute et plaçant une ambiance assez maléfique, surtout de par l'apport du chant sur quelques instants, la formation déploie davantage d'énergie avec " Ante la Bestia ", la seconde chanson et non l'album en lui-même. Suite à l'intro instrumentale d'environ 50 secondes de ce titre, le chant dégaine un peps certain & son insistance dans l'articulation de la langue hispanique arrive à nous happer vers les paroles. Ce choix est vraiment très osé, mais particulièrement bien mis en œuvre.
Cependant, d'autres vocaux surgiront, plus agressifs, et lanceront une dualité apportant davantage encore de puissance à cette seconde piste. Celle-ci s'avère néanmoins assez véloce, tout comme " Contra el Fuego ", qui saura en plus nous abreuver d'un petit break heavy dans sa deuxième partie, changeant ainsi diamétralement le rythme. Au travers de " Divide y Vencerás ", la facette mélodique d'HERESY OF DREAMS se trouve largement plus que décuplée. On démarre même très calmement, avec de fines notes qui laisseront toutefois place à une musique d'une teneur en métal plutôt puissant, mais ceci sans balancer la même énergie que jusqu'à présent, le jeu est désormais posé. Il ne faudra pas pour autant se croire en terrain conquis, " Imparable " jetant un ton démoniaque et une rage changeant à nouveau la donne.
Vous appréciez le heavy métal, mais plutôt le " moderne " que celui à l'ancienne ? HERESY OF DREAMS et son " Ante la Bestia " sont clairement faits pour vous.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Mars 2016
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: www.facebook.com/HeresyOfDreams
Heresy of Dreams

1. H-2/314
2. Ante la Bestia
3. Contra el Fuego
 4. Bienvenido al Juego
5. Divide y Vencerás
6. Inmortal
7. Liberando tu Dios
8. Imparable
9. Titán
10. Quiero Heavy Metal