HEARTBEAT PARADE - Burning Nantucket!:
Originaire du Luxembourg, HEARTBEAT PARADE sort ces jours-ci, un EP 3 titres+1 remix pour présenter son premier album " Hora de Los hornos ", prévu pour Septembre 2012. Comprenant dans ses rangs, l'ancien guitariste du combo metalcore lorrain RIKTUS et les hardcoreux luxembourgeois de dEFDUMp, HEARTBEAT PARADE est déjà bien armé niveau expérience renforcée par de nombreux concerts marquants.  Adepte d'un mathrock énergique et surtout technique, le combo a comme caractéristique la formule en trio (guitare/basse/batterie), agrémentée de synthés, samples, piano et suzuki au gré des envies des musiciens.
Instrumental, le registre du trio est entrecoupé de samples extraits de média ou de documentaires mais laisse la place belle à l'instrumentation qui créée l'intensité et la puissance qui transpirent de cet " échantillon ".
Présenté dans un magnifique packaging artisanal, cet EP est un bel objet, bien produit qui laisse entrevoir un fort potentiel artistique et crée forcement une attente impatiente quant au futur discographique du combo.
A suivre...

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: Avril 2012
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.heartbeatparade.com
Heartbeat Parade

1. Burning water
2. A road trip towards starvation
3. Leaving nantucket
4. It catches on fire! (Burning water remix Pt.2)