HAPPENING - Birth:
Fondé par un membre de PIN UP EXPLOSION et deux d'ARTERIES SHAKING, groupe que je connais bien pour l'avoir chroniqué, HAPPENING, avec son premier EP " Birth ", peut au moins se targuer d'une envie de la part des gus le composant de jouer autre chose qu'avec leurs groupes précédemment cités.
Et oui l'information est lâchée, on n'a pas du punk en face de nous, enfin bon, le dynamisme que " Brain Tissues " nous balance dès le début n'en est tout de même pas si loin, mais une couleur plus sombre lui est ajoutée, ainsi qu'une agressivité hardcore par la même occasion.
L'ambiance générale est elle assez grasse et en rajoute donc sur le côté dark de la formation. Des plages légèrement ambiantes viendront rejoindre la partie au cours de " Social Mask ", où figurent aussi des moments plus doux, plus dans l'émotion, où le chant calme son agressivité.
On redémarre de manière tapageuse avec " Lacks ", qui connaitra un long passage instrumental très dynamique dans sa seconde partie, avant de finir en douceur, à l'inverse de la piste précédente. Quoi qu'on en dise, l'essence keupon coule tout de même dans les veines d'HAPPENING et " Choices " vous en mettra une bonne rasade dans la tronche. Afin de se vider pour de bon, " Empty Bottle " passera de l'émotion, ressentie tant musicalement que dans le chant, à de bons gros coups de bottines dans ta face, histoire de changer.
Mêlant punk et HxC, à l'émotion et même quelques passages ambiants, HAPPENING propose avec " Birth " la naissance d'un trio post-hardcore à l'énergie indéniable.
Je reste tout de même déçu du choix du band de ne pas conserver la mauvaise pochette qui leur avait été fournie lors de l'envoi de leurs CD, franchement l'espagnol souriant ça aurait eu du style !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 20 Février 2013
Label/Distributeur: Delete Your Favorite Records
Site Web: www.facebook.com/happening.music
Happening

1. Brain Tissues
2. Social Mask
3. Lacks
4. Choices
5. Empty Bottle