Thrash à connotation atmosphérique, le groupe poitevin HACRIDE dont c'est ici la première démo, s'en tire avec les honneurs.
Les 3 titres de " Cyanide Echoes " sont, en effet, très bien menés avec des structures variées et rythmées difficile à cerner aux premiers abords, que l'on pourrait rapprocher de celles de MESHUGGAH voir de KLONE (leur collègues, dont le gratteux, n'est autre que leur manager) pour le côté froid et syncopé des rythmiques, mais aussi " aérien " des ambiances (grâce à l'apport des claviers), avec une petite touche de STRAPPIN YOU LAD pour le côté brut des grattes comme sur " Cold " par exemple. Bien qu'encore jeune, le groupe réussit déjà, à marquer nos esprits en apportant des touches qui leurs sont propres comme ses passages " lyriques " de synthés et guitare accoustique sur " This Place " ou bien ses petits solis heavy sur " Cold ", ainsi que cette voix agressive typée " hardcore " qui se marie très bien avec ce style de musique plutôt propice à des voix caverneuses et des grognements rauques.
Bref, un cocktail très réussi, qui vous demandera néanmoins plusieurs écoutes attentives et qui jete les bases d'un futur plus que prometteur.
Mesdames, messieurs, retenez bien ce nom: HACRIDE.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Mai 2003
Labels/Distributeur: Klonosphère
Site web: www.klonosphere.fr.st

1. Cold
2. This Place
3. Down