GRIMLORD - Dolce Vita:
Anciennement appelé VALLACHIA, groupe de black métal, voici GRIMLORD, trio originaire de Pologne, à ne pas confondre avec son homonyme français qui joue lui, du black, alors qu’il est plus question ici de heavy thrash métal.
Les premiers morceaux en sont la parfaite illustration, et GRIMLORD se permet même d'introduire quelques growls et claviers bien black comme sur " Dolce vita sath an as " qui déborde d’énergie et constitue la tuerie de cet album accompagné de " When the Heads are going down " avec son refrain entraînant et bien catchy.
Les passages plus progressifs sont aussi très nombreux comme sur " Oh ! My King " ou " When the Heads are going down " qui sont de bonnes compos même si la voix ne se cale pas toujours très bien et que les claviers ne sont pas arrangés comme il faudrait. Mais bon, n’oublions pas qu’il s’agit d’une autoproduction et qu’il n est pas toujours facile de s’occuper de tous les aspects d’un enregistrement, seul.
Passons ensuite au quatrième titre qui est instrumental comme d’ailleurs les 6 derniers titres de ce cd , où GRIMLORD s’amuse à introduire des touches symphoniques fort bien venues, cependant si ces six derniers instrumentaux sont réussis, je trouve personnellement que 6 instrus, c’est beaucoup trop et comme vous le savez tous : trop d’instrus, tue l’instru !
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ne boudons pas notre plaisir, ce premier cd est une très bonne carte de visite car l'envie, l’énergie et la dextérité y sont présents en quantité et c’est bien cela l’important.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2009
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.grimlord.eu


1. Dolce vita sath an as
2. When the Heads are going down
3. Oh ! My King
4. Shade of wrath Angels
5. Ground Zero
6. Dissolution of Eternity
7. Ancient Land of Yes
8. Avericious Scavenger/Panth of Lash
9. Lamentation Sword