GRANIT 665 - The Fine Art of Poisoning:
Composé de rescapés de diverses grosses formations des 90's (comme PORTOBELLO BONES par exemple..), GRANIT 665 nous avait déjà fait forte impression avec son dernier split accompagné de GOUDRON. Et comme chez Nawakposse on est plutôt du genre fidèle et bien voici l'album qui concrétisera et développera toutes les idées et les ébauches exprimées auparavant dans leur très bon split.
Car l'on reconnait dès le départ, nos compères avec leur son lourd et gras et leurs structures toujours aussi complexes et empruntées au post rock. Faut dire que GRANIT 665 nous ressert aussi leurs trois titres sortis précédemment sur leur split. On est donc vraiment en terrain connu et les nouveaux morceaux n'ont rien à envier aux anciens , bien au contraire, car des réussites comme l'écrasant " Cradle of Misery " ou l'éthéré " Belesbat " nous confirment une seconde fois la haute dextérité du groupe dans la composition.
L'excellent chant partagé entre clair et plus graveleux (" Forced to Die Alone ") mais aussi par des passages parlés (" Man's Ruin ") du plus bel effet, tient une jolie place sur cet opus. Les guitares ne sont pas en reste et des passages bulldozer comme sur le superbe final de " Mans Ruin " reste mémorables.
En conclusion l'on dira que GRANIT 665 a trouvé son style et son équilibre entre post et sludge core pour un résultat vraiment classe, à écouter de toute urgence sur ce long format !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2010
Label/Distributeur: Chanmax Records
Site Web: www.myspace.com/granit665


1. Fine Art Of Poisoning
2. Man's Ruin
3. sow
4. One Word Away
5. Abbe
6. Born School Work Die
7. Forced To Die Alone
8. Cradle Of Misery
9. Remember
10. Belesbat