GOJIRA - L'Enfant Sauvage:
Véritable New Comer des années 2000, les Frenchies ont bouleversé leur terre natale en 2003 avec l’énorme album qu’est " The Link ", puis il s'est au reste du monde avec " From Mars To Sirius ". Nouvelle ère pour le Metal extrême remis aux goûts du jour avec une identité propre au quatuor, un son, une voix, une marque de fabrique appelée GOJIRA.
" The Way Of All Flesh " leur assumera une carrière internationale amplement méritée et mettra d'accord les derniers sceptiques, un nouveau " grand groupe " était né. " L’enfant Sauvage ", cinquième album studio du combo avait tout pour plaire et ce ne sont les tubes " L’enfant Sauvage " et " Liquid Fire " qui me contrediront.
Dans l’ensemble, ce nouvel album est plus mature, encore plus personnel et bien plus aboutit que les précédents méfaits mais la " bête " nous avait habitué jusque là à plus de surprises et de prises de risques, et je trouve qu'ici il n’en n’ai rien, le groupe nous propose la même recette qu'avant, ok c'est maîtrisé et calibré à la perfection, mais je trouve qu'il manque à cet " Enfant Sauvage " un petit quelque chose en plus, le petit truc qu'on a toujours aimé chez ce groupe depuis ses débuts...
On se consolera avec l’énorme DVD live " The Flesh Alive " et un prochain passage live de la bête dans nos contrées…

(Chronique réalisée par Bleu)


Date de sortie: 25 Juin 2012
Label/Distributeur: Roadrunner
Site Web: www.gojira-music.com
Gojira

1. Explosia
2. L’Enfant Sauvage
3. The Axe
4. Liquid Fire
5. The Wild Healer
6. Planned Obsolescence
7. Mouth of Kala
8. The Gift of Guilt
9. Pain Is a Master
10. Born in Winter
11. The Fall