GENERAL LEE - Raiders of the Evil Eye:
GENERAL LEE présente ici, avec ce " Raiders of the evil eye ", son troisième album, qui fait suite à " Roads " sorti en 2010, et " Hannibal Ad Portas " sorti lui en 2008.
Les béthunois livrent une fois de plus un skeud de fort bonne facture, cohérent et dense, qui poursuit de façon logique le travail entrepris jusqu’alors. Point de chamboulement, de changement maintenant ou de révolution totale dans la musique du combo. Une identité propre, marquée et claire qui s’inscrit dans la droite ligne des deux précédents albums tout en continuant d’explorer diverses pistes afin d’enrichir encore et davantage leurs compositions.
Les 7 titres de cette galette offrent donc une musique dense et sombre, avec un univers opaque et des textures épaisses, marque de fabrique du groupe. Le travail sur les ambiances est particulièrement fouillé et soigné, et on retrouve avec plaisir les parties atmosphériques, planantes déjà présentes sur les précédents opus. Mais le groupe ne se contente pas de poursuivre tranquillement son bout de chemin sur les sentiers battus d’un post-hardcore à la CULT OF LUNA ou ISIS.
Dans ce nouvel opus, les rythmes s’accélèrent et le groupe sacrifie un peu (un peu j’ai dit) de lourdeur au profit de davantage de violence. L’ensemble est plus abrasif, plus écorché, plus métallique. Le skeud sonne plus hardcore dans son ensemble et c’est ça la nouveauté. Autant te dire ma crevette que c’est pas du bande mou, les 7 titres de " Raiders of the evil eye " délivrent allègrement leur dose de testostérone et de brutalité. Ici point de trompette ou d’accordéon à Lulu la musette, c’est guitares saturées, rythmiques chaotiques endiablées et gros son qui buzze direct à t’en faire saigner les cages à miel. Comme je te le disais, quelques rares moments d’accalmies permettent de reprendre, de façon très succincte, son souffle mais 30 minutes c’est court et il ne faut pas perdre un instant pour retourner l’auditeur.
Au final, un excellent skeud donc, qui permet d’apprécier le chemin parcouru et l’évolution intéressante effectuée par le combo nordiste  qui gagne ainsi, avec " Raiders of the evil eye ", en maturité et en caractère, leur permettant de se détacher davantage encore des (bonnes) influences, qui restent cependant encore (positivement) audibles. Le visuel semble de prime abord sympa.
A confirmer puisqu’il aura fallu se contenter d’une version " virtuelle ".

(Chronique réalisée par Ciryl)


Date de sortie: 1er Septembre 2012
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/general.lee.rocks
General Lee

1. The witching hour
2. Medusa howls with wolves
3. Alone with everybody
4. Overwhelming truth
5. The end of bravery
6. LVCRFT
7. Running with sharp scissors