Comment décrire la pochette de ce skeud ? Tout simplement magnifique. Rien de spécial à part un papier fibre rouge autour, qui donne une impression malsaine à souhait, avec comme petit livret, de simples fiches qui, une fois réunies, laissent apparaître le visage d’une femme à l’arrière. Un premier titre parlé avec un vent lointain qui nous laisse un peu sans attente.
Alors faisons rapide, Aurélien au chant, Mike à la basse, Steph à la batterie et Joss à la guitare. Comment décrire aussi le style ? emo-screamo !
On enchaîne donc, sur un titre entre chant et cri plein de sensation puissante et dure. Les mélodies sont présentes, la batterie se veut quelques fois sensuelle et la basse, même si un peu discrète, nous prouve la qualité du groupe. Le chant parlé (oula) peut nous laisser de marbre par la froideur de la voix, mais la voix criée nous fait penser à du AMANDA WOODWARD, et l’intensité des cris nous conjure à continuer l’écoute et même plus, passionnément. Des questions sur le monde alentour, sur nous-même. Pour amplifier l’émotion, piano et violoncelle (et oui rien que ça) viennent s’ajouter sur " La Complainte de Ruteboeuf ". Même le titre parlé comme le dernier (" Au Cœur des Ténèbres ") sont d’une intensité musicale rarement vue.
Si vous pouvez vous procurer ce cd, n’hésitez surtout pas, cela vaut plus que la peine d’être écouté. Je vous laisse découvrir le petit coup de coeur de mon mois de février !!!

(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: Oct. 2002
Labels/Distributeur: Impure Muzik
Site web: www.impuremuzik.com

1. Une Vision Morbide de Soi
2. Les Jours Passent et ne se Ressemblent pas
3. La Complainte de Ruteboeuf
4. Le Prince du Danemark
5. Telliah
6. Arkanoid
7. Il n’y a pas d’Amour Heureux
8. Au Cœur des Ténèbres