FREEVOLT - Call Me At Night:
Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait point vu venir un nouveau CD de la part de FREEVOLT et oui, " The Otherside " date tout de même de 2009. Cela ne les a bien entendu pas empêchés de se produire sur scène et de sortir plusieurs clips tous plus surprenants les uns que les autres, je vous conseille d’ailleurs d’aller ne serait-ce qu’y jeter un œil, ceux-ci étant tout bonnement brillants. Mais ce qui nous intéresse ici reste bien entendu cet album " Call me at night ".
Quoi de plus simple que de commencer avec le morceau du même nom ? Un riff accrocheur pour bien lancer la machine et nous voici déjà happé dans leur univers. La machine en question semble partie pour un voyage à travers les galaxies avec son chant très spatial, tandis que celui de " Smile " sera bien plus profond et venu d’une planète rocheuse. Les chœurs de ce derniers retiennent l’attention et à n’en pas douter seront repris par le public lors des concerts. On remarquera assez tôt leur capacité à trouver des refrains et des chœurs prenants, vite assimilables et assimilés par l’auditrice / eur, le chorus de " Breack-down " le prouvant une fois encore. Un peu de tendresse avec " Search on web ", d’ailleurs on sait ce que vous recherchez sur le web bande de p’tits coquins, des photos de FREEVOLT en live c’est bien ça hein ?! Cette piste aura même une phase harmoni(ca)sante (j’ai fait la même dans une chronique d’HEADCHARGER, les puristes l’auront relevée), apportant une touche différente, prolongeant le séjour vers un spastern. Très space cow-boy également les " Hey you, on the walk side " de " Blinded by the anger ".
Débarque alors telle une comète " Freevolt ", la chanson, rapide et entrainante, au même titre que " Take a toy ", ces deux-là étant séparées par " Lips ", piste mélancolique mais aux refrains efficaces.
Si vous êtes de celles et ceux qui redoutent la rentrée de septembre (reprise des cours, le ciel gris, la crise de novembre avancée du PSG… ), il y a déjà de quoi se satisfaire en apprenant que ce mois fatidique sera déjà pourvu d’au moins un bon album avec celui de FREEVOLT.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Septembre 2012
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.freevolttheband.com
Freevolt

1. Call me at night
2. Smile
3. Breack-down
4. Search on web
5. Thanx a lot
6. Blinded by the anger
7. Freevolt
8. Lips
9. Take a toy