FOREST IN BLOOD - What A Wonderful World:
Avec un nom de groupe assez " Thrash " et une pochette qui ne l'est pas moins, FOREST IN BLOOD risque de surprendre les amateurs de Thrash à l'ancienne, car ce quintet parisien, n'a rien d'un groupe de Thrasheurs.
" What A Wonderful " est un condensé de Brutal-HxC brut de décoffrage, qui puise ses inspirations aussi bien dans le Métal de SLAYER pour les riffs assassins et les ambiances lourdes, que la scène HxC New School pour les tempos et les breaks et la scène Old School, pour les choeurs et le chant rageur proche d'un 25 TA LIFE.
F.I.B propose un mélange réussi de ses 2 styles qui vont si bien ensemble, à travers 7 titres, tous plus sauvages les uns que les autres, construits de la même manière (c'est peut-etre le reproche que l'on peut faire au Cd), qui devraient combler sans hésitation, les fans de MADBALL, d'UNDERGROUND SOCIETY (dont le chanteur vient faire une apparition remarquée sur l'excellent titre " Fury of Three ") et compagnie..., grâce à une execution sans faille, un chant aboyé accrocheur bien qu'un peu trop linéaire, et un duo basse-batterie qui s'en donne à coeur joie, insufflant aux morceaux du punch avec des rythmiques qui tiennent la route comme sur " Russian Lolita " ou l' " Intro " et ses excellentes Mosh-parts qui feront danser les amateurs de Circle Pit.
Malheureusement, l'écoute globale de l'album est quelque peu gâchée par la présence inutile, selon moi, de 3 titres Live enregistrés au Club Dunois, qui font un peu tâche sur le disque, tant le son est loin d'être satisfaisant. C'est un peu dommage, car du coup, on reste un peu sur notre faim !

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Début 2003
Label/Distributeur: Corleone Records/Overcome Distribution
Site Web: www.forestinblood.com
Forest in Blood

1. Intro
2. Dogz of War
3. Russian Lolita
4. Fury of Three feat. UNDERGROUND SOCIETY & CRY HAVOC
5. Burn Alive
6. Lordz of Rumble
7. Radagora
8. Respect My Crew (Live
9. Kick the Head (Live)