Voici la petite claque de cette rentrée ni plus ni moins, qui nous vient d'un jeune groupe toulonnais.
En effet, c'est par la grande porte que 'FIS(CH)eR fait son entrée sur le devant de la nouvelle scène française avec une musique aggressive, puissante à la l'extrême frontière d'un H*C virulent et d'un métal/fusion ravageur et sombre à grands coups de riffs tranchants, de chants aggressif et engagé sur des thèmes traitant des travers de notre société.
A cette sauce somme toute assez " sauvage ", 'FIS(CH)eR y ajoute des rythmiques très reggae sur " Assassins ", des plans groovy puissants sur " Jusqu'à ce que mort s'en suive " ou des moments plus doux sur " CensuRe " avec sa grosse basse très présente.
Et ces 4 toulonnais savent se faire plus direct sur les rapides " Neurø-Fistin' " ou " Les Mains Sales " avec ses riffs aiguisées comme des lâmes de rasoir, ses rythmes speed presque punk très rentre-dedans.
Pour vous faire une petite idée, on peut les classer dans la même catégorie que les ETHS ou BABYLON PRESSION pour ce qui est de la puissance sonore, mais le groupe s'évertue à rester fidel à lui-même avec un chant en français assez complexe, un son de caisse claire très reggae c'est-à-dire très résonnant et un travail intéressant sur les guitares.
Vous l'aurez compris, ce CD m'a littéralement conquis, et je ne peux que vous le conseillez vivement d'autant que le son est énorme.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Aout 2001
Labels/Distributeur: Coriace/Musicast
Site web: www.fischer-neocore.com


1. CensuRe
2. Jusqu'à ce que Mort s'en suive
3. Assassins
4. Polio
5. Neurø-Fistin'
6. Les Mains Sales