FINAL TRIGGER - Skrap Metal vol. II:
Si le skeud dont nous allons parler ici porte un nom sonnant bon la compilation, " Skrap Metal Vol. II ", il n'en est rien. Ou plus exactement il s'agit effectivement d'une compil rassemblant 7 titres de skrap métal, mais FINAL TRIGGER n'ayant trouvé personne d'autre que lui pour y participer, il s'agira donc tout bonnement de son nouveau disque.
On s'attend donc à un mélange de skateurs rappeurs enrobés dans une bonne couche de métal. Le côté skate n'est finalement pas si présent, on aurait pu imaginer une pointe de punk rock mais ce n'est pas vraiment le cas, en revanche si les membres ont choisi ce nom pour leur style, cela signifie probablement qu'ils sont les rois du benihana et du ollie dans leur vie hors musique.
De très bons relents punk sont tout de même de la partie, particulièrement sur l'explosif " Just A Freak ", entrainant, efficace et super accrocheur avec ses passages vocaux féminins balançant des " Freak, freak, freak, I'm a freak ", le tout dans une ambiance métal punchy et où les chants rappés masculins assènent, comme tout au long du CD, leur rage et leur force.
Cette rage justement FINAL TRIGGER nous l'a fait partager dès le coup d'envoi avec " Face It ", où la violence du band est déversée à une vitesse considérable, le tout boosté par les réponses d'un style de chant à l'autre, à noter aussi son soli démontrant les influences métal mélodique de la formation. Ce côté mélodique se ressent même dans l'ambiance de " Through The Darkness ", moins rageur et plus dans l'émotion, nous dévoilant là encore une autre facette de ce groupe surprenant.
Je m'attendais à un mélange de rap, de metal et de punk pouvant s'avérer sympa et finalement je me suis aperçu morceau après morceau et même à l'intérieur de chaque chanson, que FINAL TRIGGER allait beaucoup plus loin que ça. Même ses vocaux sont variés alors qu'il aurait été si simple de ne choisir qu'un seul style, sans pour autant que ça devienne mauvais, mais grâce à cela le band a au moins décuplé la qualité de sa musique.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 9 Juillet 2013
Label/Distributeur: Boonsdale Records
Site Web: www.facebook.com/finaltriggermusic
Final Trigger

1. Face It
2. Through The Darkness
3. Knock Somebody Out
4. Just A Freak
5. Time I’ve Wasted
6. Everyday
7. T.H.C.