FADING BLISS - Journeys in Solitude:
FADING BLISS, voici un nom qui ne nous rajeunit pas. Il suffit d'aller lire la chronique de son premier EP sur notre site pour voir qui en était l'auteur. Par conséquent, à la lecture du nom du groupe, de suite ce fut " oh un nouveau FADING BLISS ". Avec toujours ce plaisir de remarquer que des artistes ayant su nous plaire, arrivent à perdurer tant d'années après. Là où quantité d'autres ont stoppé ce voyage artistique tellement solitaire.
Pour ce nouveau CD, FADING BLISS feinte la présence d'un nouvel EP. Si vous avez noté que " Journeys in solitude " comporte 4 pistes, sachez tout de même que vous en aurez pour plus de 45 minutes. Toujours important à signaler. Mais l'essentiel reste le contenu. Là-dessus, la formation n'a pas décidé de détruire l'une de ses grandes forces, à savoir le couple vocal. Voix féminine sachant placer de hautes envolées voluptueuses. Confrontée au mâle, n'hésitant pas à se faire vil de par sa diabolique puissance. Cependant FB ce n'est pas que ça. Ce sont également des ambiances sachant nous projeter au sein d'un monde gothique très imagé. Bon aux contrastes particulièrement sombres, avec des teintes de violet, mais pas trop pétant le violet non plus. Ce à quoi la force du doom vient tout exploser lorsqu'il le désire. Toutefois l'on peut rester longtemps dans une atmosphère délicatement ombragée, montant progressivement avec les chants, n'en faisant néanmoins pas trop. Définition correspondant spécifiquement à la découverte de la " Forest ".
D'ambiances gothiques sachant nous projeter dans un autre univers, à une explosion doom démontrant toute la violence de ces lieux, FADING BLISS nous fait voyager du tout au tout, d'un bout à l'autre de " Journeys in solitude ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 4 Mai 2018
Label/Distributeur: Malpermesita Records
Site Web: https://www.facebook.com/fadingbliss/
Fading Bliss

1. Ocean
2. Mountain
3. Forest
4. Desert