On attendait depuis un certain temps, un disque à la hauteur des prestations scèniques plutôt musclées et sans concessions d'eOn. Voila qui est chose faite avec ce maxi " Brutal Awakening " très rentre-dedans, direct et bien produit.
Un son agressif mais pas trop surfait, qui donne, à la différence de leur précédent enregistrement, un excellent aperçu de ce que dégage le quatuor en live: à savoir un bon compromis entre Métal lourd, HxC expéditif, accélérations grind, ralentissements thrash et une bonne dose de Rock'N'Roll dans l'attitude.
Emmené par un chant braillard genre " pitbull enragé ", eOn expédie la plupart de ces compos en un peu plus de 2 min 30, excepté " Crazy cow Holocaust " (déja présent sur la démo, mais qui est ici sacrément accélérée tout de même), avec savoir-faire et habilité à placer de bons breaks placés toujours à des moments bien choisis, pour faire repartir la machine, comme sur " Superficial " ou " Once Among too Much notamment.
Une machine bien huilée donc, qui dévoile au mieux, le potentiel d'un groupe dont la réputation n'est plus à faire dans le sud-est mais qui gagne encore à se faire connaître dans les autres régions de notre beau pays.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: 6 Février 2004
Label/Distributeur: Disagree/Overcome
Site web: www.eon.fr.st

1. Intro
2. Once Among too Much
3. Superficial
4. Crazy Cow Holocaust
5. Interlude
6. Mass Manipulation
7. Posers
8. Mass Manipulation Remix + Ghost Song