eOn - Unscarred:
J'ai suivi un peu à distance l'aventure EON depuis leurs débuts. J'ai découvert le combo toulonnais en 2001, par l'intermédiaire de la compile Sudcore mise en place par Toto, le boss de Nawak et sur laquelle figurait mon groupe qui faisait ses débuts. Ca remonte à une paye !
Ouais, et le truc qui m'étonne est qu’eOn n'est pas fait plus parler de lui depuis. Le groupe y est aller tranquille, car depuis 1999, la prod discographique du groupe ne compte, avant cet album, le premier, qu'une démo 4 titres en 2001 et un maxi 7 titres sorti chez Disagree en 2004... depuis, que dalle !
Bref, maintenant qu'on a quelquechose à se mettre sous la dent, qu'en est-il ? eOn pratique un brutal métal tendance hardcore tonique et abrasif dans la droite ligne de ces précédentes productions. Ca balance franchement, ça groove, ça sonne lourd, " ça envoie du steack " comme dirait ma p'tite soeur.
Les morceaux sont pêchus, ça joue solide, ça mitraille, c'est carrément bien branlé. Le combo revendique les influences de SEPULTURA, SLAYER, MACHINE HEAD, PANTERA, HATEBREED et IRON MAIDEN. Et pas de doute, tu retrouves bien une part de tous les groupes cités... malheureusement, ouais, les passages à la IRON MAIDEN, j'adhère moyen. Hormis cela, pas d'accrocs dans ce " Unscarred " qui sonne comme il se doit et te fera, je pense allègrement, remuer du bulbe.
La prod est cool malgré un son sur-compressé, et cette omiprésence de basses un poil étouffante.
Un bon skeud de métal donc, bien péchu et groovy, qui mérite qu'on y jette une oreille, et même les deux.
Artwork... bof.

(Chronique réalisée par Ciryl)


Date de sortie: 10 avril 2009
Label/Distributeur: La Fissure/Season of Mist
Site Web: www.myspace.com/elementofnoise


1. Trained For Life
2. Several Truths
3. Draw The Road
4. Scar
5. Hate
6. One More Beer
7. Integrity
8. The Flat Arm Of Justice
9. Take A Deep Breath
10. Change Te End
11. No Sacrafice feat. Poun (BLACK BOMB A)
12. Divide To Conqueer
13. Better Than Dead