END OF MANKIND - Antérieur à la Lumière :
Après avoir chroniqué le très bon " Faciem Diaboli " sorti en 2015 et avoir subi un petit remaniement de line-up, voici qu’a débarqué à la fin de l’année dernière, le nouvel opus d’END OF MANKIND.
Dès les premières minutes, on est frappé par le son beaucoup plus clean, moins " punk " du premier jet, le groupe ayant opté pour une approche semble-t-il moins brute de décoffrage que par le passé. Après un petit discours d’Albert Camus en guise d’intro, place à un black métal rentre-dedans aux facettes post black à certains moments (comme sur le superbe final " Le Boël "). Malgré un son plus " propre ", la musique du combo s’est durci je trouve par rapport à ces précédents méfaits et l’ombre de SATYRICON plane au-dessus de certains passages comme le titre bien guerrier " Outrenoir ".
Tous les ingrédients (passages violents, accès de colère, mélodies…) d’un très bon album de black métal sont là et les parisiens prennent même des risques bienvenus comme la présence d’un saxophone sur " Opponent deity ". Bref, un groupe à suivre de très près qui a toutes les armes pour créer la surprise et faire la nique à la concurrence !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 20 novembre 2020
Label/Distributeur: Mallevs Records
Site Web: https://www.facebook.com/EndOfMankind
End of Mankind

1. 1957
2. Temporary Flesh Suite
3. La peste dansante
4. Outrenoir
5. Géhenne
6. Golgotha
7. Opponent Deity
8. Step Towards Oblivion
9. Le Boël