EATING SHIT - Bon Appétit:
Après " Paradox " l'album du fat come-back en mars 2010, EATING SHIT revient enfin, bon on a moins attendu qu'entre le second et le troisième CD donc on ne va pas se plaindre. Album concept portant sur les problèmes dans l'alimentation d'aujourd'hui, allant de la surexploitation, à la daube ingurgitée par chacun, j'en passe et des meilleurs.
L'intro nous met dans le bain ou plutôt les pieds dans les plats par cet accueil de restaurant shi(t)cos. En anglais dans le texte, l'accent franchouillard n'est pas accentué, celui anglais encore moins, c'est suffisamment bien calé entre les deux pour sonner vrai, avec un petit avantage vers le french tout même et ça le fait !
Suite à l'intro, place à l'entrée. Le " Bon Appétit " arrivant on se sent victime d'une fringale tellement on n'a plus bouffé d'aussi bonnes patates dans notre bouche depuis si longtemps. Alors que l'on s'attend à la suite de notre entrée commandée, on nous sert tout d'abord un amuse-bouche surprise dont seul ce grand chef d'EATING SHIT a le secret. Une féerie de couleurs débarque dans notre assiette, rouge, rose, vert, jaune et bleu, elles sont venues, elles sont toutes là, se mélangent et forment un cocktail détonnant.
En parlant de cocktail... " Mademoiselle s'il vous plait ! "
- " Vous désirez ? "
- " Votre meilleur cocktail. "
- " Et bien nous en avons à base de G*t 27 et de G*t 31 (pas de pub pour de l'alcool les p'tits loups) qui marchent très bien en ce moment. "
- " Vous n'auriez pas quelque chose de plus original à me proposer ? "
- " Le plus original, en quelque sorte, serait notre cru " ES 49 ", la cuvée des rois. Bien entendu, il ne s'agit point d'un cocktail "
- " Parfait, je prends "
Enfin servi, ah il a une belle robe, allez je trempe mes lèvres. Wooh il a du caractère, enfin tant qu'il est pas éventé ça me convient, allez je m'en remettrais bien une goutte ou deux. Hmm de mieux en mieux, allez hop une gorgée. Efficace ce truc, je commence même à trouver la serveuse jolie, allez hop cul-sec et ça sera miss univers.
Bon je vais faire dans le bio, il n'y a que ça de vrai. " Green Green " ça m'a l'air plus qu'explicite. Ca secoue pas mal cette fin d'entrée, finalement la serveuse avait raison en disant que ça ferait sonner mon estomac.
Allez plat de résistance, je veux du coloré une nouvelle fois. Oh purée, le coloré je sens que c'est encore pour mon organisme, il doit y avoir un sacré arc-en-ciel là-dedans. Ca secoue dans tous les sens, plus remuant encore qu'un minet courant en rond pour tenter d'attraper sa queue.
Oh une mignardise salé comme c'est mignon, ça devrait couler tout seul. En fin de compte c'est corsé, j'adore ça ! Fini en une bouchée, ce fut court mais ce fut bon.
Je crois que maintenant on a affaire au gros du repas, le plat de résistance du plat de résistance. Apportez-moi un seau pour y renvoyer mes p'tites affaires buccales. Costaud, fort en bouche et surtout ça fait bien plaisir d'avoir une portion de cette taille, c'est sûr que l'on n'a pas l'habitude de cette pratique dans les grind-food mais c'est pourtant tellement bon. Ce " Between The Buckethead And You " a bien fait de porter un nom à rallonge sans néanmoins trop en faire, cela sied à merveille à son contenu.
Envie d'une spécialité venant de loin, allez cap à l'Est. Non pas Strasbourg, un peu plus loin. Pour une fois je vais laisser ma Roumanie de côté et opter pour un petit  " Hung(a)ry True Color ". Relevé mais qui se conclue tout en douceur, chapeau au chef, enfin chapeau... toque devrais-je dire. C'est marrant mais j'ai comme l'impression qu'on lui raconte souvent parce qu'elle n'a même pas esquissé un sourire de politesse " miss j't'file les plats sans sourire ".
Ils servent du " Bluefin Tuna " ?! Il s'agit d'une rareté mais surtout d'un scandale, l'espèce étant plus que menacée. Si seulement notre super héros écolo savait ça, il leur en ferait voir de toutes les couleurs, du rouge, du rose, du vert, du jaune et du bleu.
Plutôt m'prendre un truc rapido et digestif. " Fast Blood " me semble être le bon choix. Je le sens bien en moi, ça coule tout seul, un excellent digeo. Tonique et qui fait passer tout ce que j'ai pu m'empiffrer auparavant.
J'ai encore fait des restes, balance la sauce s'il te plait, merci. Argh, j'ai encore fichu de la mayo partout, bon c'est pas grave, Kiki va nettoyer tout ça. En attendant, ça me permet de terminer mon assiette en douceur.
Elle a quoi la serveuse à demander si je vais vraiment manger que des trucs bios et surtout pas d'animaux, elle est de la police ou quoi ? Ca la dérange qu'on choisisse une voie plus saine et plus humaine que la sienne, je suis comme ça, on est comme ça, " We Are The Vegan " Kiki ! Ah ouais, Kiki je vous ai pas révélé ce lourd secret, c'est la serveuse que je surnomme ainsi car je trouve qu'elle ressemble au Kiki de tous les Kiki, elle aurait mieux fait de s'épiler, quoiqu'il s'agisse certainement de sa seule action écologique depuis sa naissance.
Beuaark, c'est quoi tous ces gens en train de gerber ? Comme par hasard des pseudo-mondains voulant se la jouer en commandant des trucs bons à jeter dans le seau de l'enfer. Bien mérité, allez les gars souriez, " Puke Me I'm Famous " comme on dit chez vous.
Aah enfin une petite douceur, une " Ile Flottante " pour moi. Mais c'est quoi ça ? Mon île a coulé tel mon porte-avion à la bataille navale. Réchauffement climatique même dans les desserts, manquerait plus qu'on trouve des glaçons dans le désert. Heureusement la recette du cuisinier est délicieuse, le tout est si léger, crémeux et onctueux. On n'est jamais mieux desservi que par soi-même, " garçon s'il vous plait ". C'est bon, on va éviter Kiki version serveuse. J'avouerais que ce qu'on a mangé fut exquis, mais ceux d'à côté ils auraient du choisir comme nous, car là ils ont l'air d'être aussi peu frais que les produits utilisés pour leurs plats. Bon j'imagine que l'addition va être salée. Quoi, seulement trois Euro pour plus d'une dizaine de plats ? Et vous me laissez repartir avec les restes sous forme de " Bethléem Remix " bag ? Comme quoi chez EATING SHIT, ça coûte pas plus cher de bien gerber !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 18 Octobre 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web:
www.facebook.com/pages/Eating-Shit/182572995123625
Eating Shit

1. Intro
2. Bon Appétit
3. Bioman
4. ES 49
5. Green Green
6. The Return Of Bioman's Vengeance
7. Kurt
8. Between The Buckethead And You
9. Hung(a)ry True Color
10. Bluefin Tuna
11. Fast Blood
12. Kiki Et La Mayo
13. We Are The Vegan
14. Puke Me I'm Famous
15. Ile Flottante
16. Outro
17. Bethléem Remix