EATING SHIT - Paradox:
Le trio grindcore composé de Freud aux guitares, Braak à la basse, aux chants et la prog, L'Anguille aux chants et bien sûr, leur PlayStation 2, qui fait office de batteuse, revient enfin après un peu moins de 4 ans d'absence.
Avec son CD complet bien à lui, le retour en 2009 ayant été signé tout d'abord par 2 morceaux, en avant-première, sur une compil'. Six ans sont passés depuis leur dernière autoprod et que de chemin parcouru.
Le son est toujours un grind bourrin, ce que souhaite le groupe depuis ses débuts, mais qui désormais sera aussi agréable à l'oreille de ceux qui balancent les productions modestes par la fenêtre. Un grand travail ayant été apporté sur ce point. Le mixage et le mastering ont d'ailleurs été confiés à Mulk, qui officie également en tant que chanteur dans le groupe SEDATIVE, ce qui donne un nouvel exemple de la qualité et de la diversité du grind savoyard.
Pour en revenir au CD en lui-même, 22 morceaux courts (trop courts ?), avec des thèmes toujours aussi engagés chez EATING SHIT, leur marque de fabrique, le groupe ne souhaitant pas devenir juste des bourrins sans message à passer. Ce qui fait assurément la différence par rapport à beaucoup d'autres formations.
Une certaine variété dans ces nombreuses pistes, on n'a pas l'impression d'être toujours planté sur la première, ce qui peut vite arriver dans le grind, si le groupe ne fait pas attention lors de ses compos. A noter, plusieurs featurings, dont la femme de L'Anguille toujours fidèle au poste, ainsi que Mulk et quelques autres encore, mais autant vous garder la surprise.
En somme, un album convaincant, à ne pas mettre entre les oreilles de tout le monde bien sûr, mais qui s'ouvre de nouvelles portes grâce à ces considérables améliorations techniques par rapport à leurs précédents skeuds, le dernier datant de 2004 !
La moitié du disque téléchargeable gratuitement, devrait au moins vous convaincre de vous y intéresser.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 12 Mars 2010
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/eatingshitgrindcore


1. Beginning alone
2. Dubitatif
3. ES 27
4. Kill earth
5. Wall E
6. Boom life
7. Bells of sin
8. You my kind, human kind
9. Love, hate, pain and pleasure
10. Paradox
11. La jenlain brune
12. L'étrange Noël d'ES
13. Grind'n Roll
14. Hard core
15. Forgotten humanity
16. One shot
17. Toto va trop vite
18. For Meat
19. Auditive illusion
20. Beowulf's ride
21. Life
22. Laraikichno
23. Eating Shit (remix 2009)
24. Ending alone