DRUGZONE - Digital Screams:
DRUGZONE, pour vous mettre dans l'ambiance, est un groupe hongrois de métal indus qui s'était vu signer une version longue de " Digital Screams " suite à leur seconde démo nommée " Digital Screams ", qui avait réussi à se frayer un chemin en total indé, attirant les labels  ayant remarqué le potentiel musical et commercial du groupe.
C'est ainsi que, telle Ophélie-Cyrielle Etienne lors des championnats d'Europe de natation, l'on vit une autre sirène, du chant cette fois-ci, plonger dans le grand bain du métal indus du côté de Budapest en la personne de Linda Daemon.
Ayant l'impression de tomber sur une majorité de mecs au chant dans le métal indus, ça fait du bien d'entendre une voix féminine, offrant forcément du changement.
Elle pourrait même amener de nouveaux adeptes, toutes celles et ceux qui sont seulement rebuté(e)s par les voix masculines, souvent très typées, du métal indus.
L'album reste dans les classiques du style : sombre, glauque, mais là où sont le plus intéressant les artistes c'est dans leur variété et ce " Digital Screams " se trouve même tellement varié qu'un morceau pourra plaire aux clubbers les plus affirmés, en la présence du remix dispo en dernière piste.
On tient là des morceaux aussi divers qu'un " Betrayed " torturé entre les sons électros et les gémissements, jusqu'à un " Rose Petal " revisitant la country, en passant par " I Hate Humans " sans doute plus accessible au grand public avec son petit côté dance-floor.
Finalement, ce n'est qu'au public ne voulant que du métal indus très fermé que cet album ne plaira pas, tous les autres se doivent de l'acquérir, sa richesse pourrait bien surprendre même les plus sceptiques  à ce genre trop décrié. On peut miser que DRUGZONE en rendra un grand nombre accro !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Février 2008
Label/Distributeur: Karmatronic Records
Site Web: www.myspace.com/drugzone


1. Welcome To Sin City
2. Betrayed
3. Hypnotize
4. I Hate Humans
5. Make Me Kill
6. Living With Lies
7. The Damned
8. The Dying Game
9. Somebody's Watching
10. Rose Petal 11. Make Me Kill (Drug Module Mix)