DOG FRIES - Globular Cluster:
10 minutes c'est un peu court pour apprécier un groupe, mais les pistes que proposent les marseillais de DOG FRIES sur cet EP instrumental sont très riches et suffisamment appétissants pour qu'on est de quoi patienter en attendant leur album.
Ce nouvel EP, le second dans leur discographie, fait suite à un premier EP sorti 2017 et une démo en 2015. L'intro, quelque part entre du post-rock et de l'ambiant, se charge de nous faire rentrer doucement  dans l'univers de ces deux chiens fris (Yannick à la guitare et Noel à la batterie) qui ne sentent pas du tout le réchauffé. On sort ensuite les guitares sur le titre éponyme, morceau lourd à la KARMA TO BURN avec ses guitares aux solos psychés et bien prenantes.
Le morceau final, " Mammouth ", porte bien son, avec ses sonorités bien lourdes, ses guitares grasses. Le duo nous dévoile en seulement 3 morceaux, la panoplie complète du petit stoner illustré et je dois dire que c'est parfaitement bien exécuté, prenant et qu'elle lui va vraiment comme un gant !
Vivement la suite !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2019
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.facebook.com/dogfriesband/
Dog Fries

1. Totem
2. Globular Cluster
3. Mammouth