DOBERMAN CREW - Le Grand Soir:
2 ans après leur premier album les lyonnais de DOBERMAN CREW remettent le couvert avec ce second opus qui vient secouer la scène fusion métal, en proposant un magistral revival 90’s. La galette de 13 titres ne laisse aucun répit, à coups de riffs ravageurs et furieux. Entre ses deux albums, le groupe a accentué sa puissance et sa rage crachée à la face de ce monde dans lequel le groupe puise toute son inspiration. Pour vous donner une idée, vous mélanger RATM, LOFO, BABYLON PRESSION et TAGADA JONES, vous secouez très fort et vous obtenez DOBERMAN CREW !
L’attentat sonore lâché par nos 4 rageux vous éclate dans la tronche à grands coups de phrasés rap/punk en français (sauf sur un ou deux titres) avec des textes pertinents et engagés, mais ne vous méprenez pas chers amis, les grattes ne sont pas en reste, avec un son tranchant et corrosif à vous coller la rage comme jamais. L’énergie ne se relâche jamais et on sent que les mecs ont mis toutes leurs tripes dans cet album et ça fait vraiment plaisir. Le combo oscille entre rap/punk/métal mais ne s’arrête pas en si bon chemin, car on note une multitudes d’influences et de styles dans leur musique amenant à ce qu’on appelle vraiment de la fusion au sens large du terme. On peux aussi  entendre quelques touches d’électro notamment sur le titre " Retour de la monnaie  Part1 ", le seul titre avec les guitares plus en retrait dans le mix si j'ose dire. Les titres sont tous de très bonne facture et le groupe n’a rien laisser au hasard. Les chiens sont lâchés, attention à la meute ! Le groupe sait varier les sujets de ses textes en traitant des droits de l’homme, des niches fiscales et de la misère sur notre pauvre planète.
Donc voici encore la preuve que notre vivier de bons groupes français est toujours bien en vie avec un album qui fait plaisir à entendre pour les amateurs de bonne fusion mais pas que car le groupe est tellement large dans son spectre d'influences que beaucoup de monde peut s'y retrouve. Et avec un album de cette qualité, on peux à coups sur penser que la fureur sera de rigueur en live, donc ne vous trompez pas et ne loupez pas les DOBERMAN CREW s'ils passent près de chez vous.

(Chronique réalisée par JCnino)


Date de sortie: Mai 2012
Label/Distributeur: M2M Entertainment
Site Web: http://dobermancrew.free.fr
Doberman Crew

1. Civil War
2. Walk or Die
3. Ouais
4. Funambule
5. Marche au pas
6. Retour de la monnaie Part1
7. Retour de la monnaie Part2
8. Le grand soir
9. Haut et fort
10. Envolé
11. Qui veut ta mort
12. Lettres aux fusillés
13. Funambule (Dr Will remix)