Ami(e)s lecteurs(trices), lorsque l’on vous dis que la scène française n’a parfois rien à envier à la ricaine, il faut nous croire ! Tenez par exemple le premier album (un maxi le précède) des marseillais de DISTURB, " The Worst is to Come ". On les savait capables du meilleur mais pêchaient dans la qualité du son. Chose réparée puisqu’ils ont laissé leur bébé dans les mains de Christian Carvin, qui une fois de plus, a réalisé des prouesses.
Côté musique, les DISTURB ne font toujours pas dans la dentelle (et à ma connaissance n’ont pas trop envie d’en faire). Du gros tough guy core, teinté de métal, comme on aime. Rien d’innovant (on fait du hardcore ou en fait pas) mais alors une efficacité démente ! Accélérations, mosh-parts (à faire jouir plus d’un kds) sur lesquelles deux chanteurs braillent (trop ?) comme des morts de faim ! Sans oublier, la sacré frappe sèche et puissante du batteur à en faire décrocher les toiles d’araignées du plafond ! Dix titres pro et carrés qui affirment la maturité gagnée, au fil des années, par le groupe.
Du reste, " The Worst is to Come ", sonne et résonne comme SWORN ENEMY (avec des titres comme " The Most Terrifying Fight "). Si la comparaison est flatteuse, c’est que le groupe le mérite et niveau scénique, les nouveaux titres passent en glisse.
Enfin, en plus de pondre un bon skeud, les marseillais ont tout particulièrement soigné le digipack à l’artwork admirable.

(Chronique réalisée par Fred de la Pepper-Zone)


Date de sortie: Juin 2004
Label/Distributeur: Customcore Records/Overcome
Site Web: www.disturb13.fr.st


1. Some Words
2. The Most Terrifying Fight
3. Acts vs Lives
4. Make your Life Stronger
5. Mental Sanity
6. Poisoned Words
7. Something to Die For feat. Fred & Remi d’INMATE
8. What we Are feat. Greg (ex-DISTURB) & Nico de THE THIRD MEMORY
9. Bleeding Memories
10. South Blood Crew