DEAD COWBOY'S SLUTS - The Hand of Death:
Je ne sais pour ainsi dire rien du tout à propos de DEAD COWBOY'S SLUTS, hormis le fait qu'ils aient sorti un EP en février dernier, préfigurant l'album sur lequel nous allons nous pencher dès à présent.
On démarre avec " B.T.K. ", intro angoissante à souhait avec ses cris étouffés, le ton est donné et quitte à en rajouter une couche, allez voir la vidéo d'entrée de leur site web. Terminé le côté inquiétant, on passe sans plus attendre à une énergie dévastatrice mais néanmoins toujours aussi malsaine, les finitions vocales en grunts sur " Asylum breakout " ajoutent d'ailleurs un bon petit plus pour cette sensation, une ponctuation organique forte.
Pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour se rendre compte que l'univers de DCS restera glauque et violent tout au long de l'album avec régulièrement une vélocité n'ayant que faire des excès de vitesse de beats comme sur " This hate " qui se trouve judicieusement suivi d'une aire de repos " Gates to perdition ".
La seconde partie du disque est la plus intéressante musicalement parlant, cela étant du à sa plus grande diversité, en particulier par les pistes allant de 11 à 13, la première de celles-ci connaissant plusieurs univers en un tout en réussissant à naviguer de l'un à l'autre sans choquer dans le mauvais sens du terme.
Si vous êtes quelqu'un de malsain, de violent ou à la rigueur, mais vraiment seulement en tout dernier recours hein, une personne appréciant des musiques reflétant ceci, l'univers de DEAD COWBOY'S SLUTS est fait pour vous.
Pour la petite histoire, je suis en train d'écrire cette critique et d'écouter le CD tout en regardant du BMX, le mélange fonctionne plutôt bien surtout lorsqu'il y a des chutes, chutes à l'arrière Jean-René !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 10 Septembre 2012
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.deadcowboyssluts.com
Dead Cowboy's Sluts

1. B.T.K.
2. Asylum breakout
3. I Will Hunt You Down
4. Lusk
5. Must be broken
6. Criminal
7. Purify by fire
8. This hate
9. Gates to perdition
10. Skull crusher
11. Life, death, and its painful intervening period
12. The Hand of Death (pt. 1)
13. The Hand of Death (pt. 2)
14. Backdraft