DARK CONFESSIONS - Insanity:
Premier album pour le quintette originaire de Murcie DARK CONFESSIONS, " Insanity " sera-t-il une délicate et sombre confession ?
" Frozen Soul " s'imprime bien dans cette définition, délicate intro néanmoins lugubre nous portant vers " My Turn ", où le death, en particulier dans le chant, se mêle au mélodique. Un mix fonctionnant très bien et qui ouvre des possibilités de passages plus ambiants comme dans la première minute de " Sea of Oblivion ". Le démarrage devient de plus en plus hargneux avec " Biohazard ", le son est plus death et le chant semble tout droit venu d'un pensionnaire de l'enfer. Le mélodique n'est pas en reste sur cette track puisqu'un soli y prend une importante place un peu plus tard et donne un côté multiroirs (oui ce terme est de moi) non négligeable. Celui-ci s'applique d'ailleurs tout autant à " The voice of the Apocalypse " mais dans un style différent où le soli est " suppléé " par une douce mélodie.
Celle-ci nous annonçant " Prelude to Tragedy " qui surfe sur cette même vague musicale, cela en guise d'interlude avant de reprendre plusieurs bonnes grosses baffes pendant " Scars of Insanity ".
" Denigration " représente lui idéalement l'identité de la formation, un mélange en quelque sorte des deux morceaux le précédant, sans en oublier le solo qui va bien, du DARK CONFESSIONS pur jus. Le LP arrive à son terme de manière très puissante et ravageuse, le chant devient véloce lorsque la musique l'est aussi et passe à de lents growls lorsque le son devient lourd et l'ambiance pesante.
Un premier album très convaincant et déjà bien abouti pour DARK CONFESSIONS, leur death mélodique ne s'embourbe jamais dans une facile linéarité et ouvre même en grand des fenêtres vers d'autres styles.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 26 Octobre 2012
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web:
www.facebook.com/pages/Dark-Confessions/166378370082453
Dark Confessions

1. Frozen Soul
2. My Turn
3. Sea of Oblivion
4. Biohazard
5. The voice of the Apocalypse
6. Prelude to Tragedy
7. Scars of Insanity
8. Denigration
9. Inferno Infection
10. Distorted Reality
11. Bloodshed