Premier album des alsaciens de COVERAGE," Chrysalides Funèbres ", comme son titre l'indique, renferme 8 morceaux de Métal Emotionnel et plutôt mélancolique. Influencé par NEUROSIS, CULT OF LUNA voire NIHIL (en plus sombre toutefois), le groupe nous invite à une expérience musicale viscérale où la musique se fait oppressante et éprouvante de par l'ambiance des différents morceaux.
Alternant titres atmosphériques et passages plus énergiques (sur " Devotion ", " Suspendu "...), COVERAGE nous livre un album de très haute tenue caractérisé par un chant bilingue et varié, bien encadré par des musiciens qui donnent son alchimie à l'ensemble.
On notera également la qualité des featurings: Joe de GOJIRA sur un " Consciousness " très intéressant de par la dualité des 2 chants et YD de NIHIL sur " Flowers of the Naked Sun ", titre avec un registre vocal plus aérien.
Enregistré et mixé au Studio des Milans (chez GOJIRA) et masterisé à la Source, la production est en parfaite adéquation avec le style musical du combo de Colmar, à savoir, compacte et aérée.
Découverte de la région alsacienne au Printemps de Bourges 2003, COVERAGE prouve avec cet album qu'il représente un sérieux espoir dans un style musical très difficile à médiatiser mais ô combien intéressant qualitativement.

(Chronique réalisée par Fab54)


Date de sortie: Novembre 2004
Label/Distributeur: Mono-Emotional Records/Overcome
Site Web: http://coverage.free.fr


1. Oracle I
2. Consciousness feat. Joe de GOJIRA
3. Devotion
4. Flowers of Naked Sun feat. YD de NIHIL
5. Suspendu
6. Oracle II
7. Paint the Soul Red
8. Oracle III