CONDORE - Jaws:
Derrière les mâchoires de CONDORE se cache, enfin se cache moyennement, Leticia Collet. Cette dernière qui annonce notamment une identité cinématographique, au sein de sa musique. 
Le titre " Jaws " n'en est que plus parlant, pour quiconque a dû en passer par 3 volets de Sauvez Willy afin d'oser mettre à nouveau un orteil en mer. Et en effet, l'artiste sait nous projeter des images plein les yeux et l'esprit, à la seule écoute de ses chansons. Ceci dès " Lootus " et sa délicatesse. Et cela continue via diverses approches, à l'instar de multiples genres de films, de leurs rebondissements et autres Cliffhangers. Voire le film Cliffhanger.
On se demande même comment " Boring " peut s'intituler ainsi, à tel point il ne s'avère jamais ennuyeux. D'un grand calme, un peu froid, de son démarrage et ce pendant 2 bonnes minutes, le ton se fait plus menaçant de surprenante manière. Puis renverse tout sur son passage, avec quelques secondes, peut-être une vingtaine, où le piano déploie ses ailes. Avant de les refermer vers ce monde assez sombre. Impression que les vocaux de cette deuxième piste renforcent, tant ils envoutent de par leur ton atmosphérique.
Le contraste est saisissant par rapport à " Impossible ". Plus puissant et gorgé de sonorités, pas nécessairement rassurantes mais moins inquiétantes, ce morceau démontre à quel point CONDORE peut transiter du tout au tout. Ce qui se confirme avec la naïvement sucrée " Love Zombies ", en guise de final.
Au travers de sa voix, son piano et ses ambiances, on dévore CONDORE et son " Jaws " sans faim !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 3 Mai 2019
Label/Distributeur: JauneOrange/PIAS
Site Web: www.facebook.com/CondoreMusic/
Condore

1. Lootus
2. Boring
3. Impossible
4. Love Zombies