COMPUTERS KILL PEOPLE - The Storyteller :
Enregistré par Loïc Wiels au studio Kernel Panic, puis mixé par Étienne Sarthou (KARRAS) au Hemlig Studio, et enfin masterisé par le célèbre Magnus Lindberg (CULT OF LUNA), voici le second album de COMPUTERS KIL PEOPLE, dix ans après un premier opus intitulé " Silence Means Security ".
Après quelques changements de line-up, le quatuor revient avec un album résolument stoner/power rock, fortement influencé par QUEENS OF THE STONE AGE (notamment sur " Only the Dead" ). Que dire de plus sur ce disque ? Eh bien, le groupe a particulièrement soigné le travail vocal, en intégrant des chœurs féminins placés avec justesse et au bon moment. Ces ajouts donnent du relief à l’ensemble et montrent que la formation ne se limite pas à copier son influence principale comme en témoigne l'excellent " She Said ".
Le chant féminin se déploie même en duo sur de véritables perles comme " The End " ou le très groovy " Lockdown Blues ", où la chanteuse mène le morceau de bout en bout avec assurance.
À noter également, une reprise étonnante et réussie du classique des RED HOT CHILI PEPPERS " Give It Away" , ici revisitée dans une version plus lourde et moins pop-funk que l’originale. Quel talent !
En somme, un très bon petit disque, parfait pour tout amateur de stoner rock dans sa version la plus accessible.


(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 17 octobre 2025
Label/Distributeur: Kernel Panic
Site Web: https://www.facebook.com/CPUKillPeople
Computers Kill People

1. Sunset Kiss
2. Last Man Standing
3. She Said
4. Good Guy With A Gun
5. Intermission
6. Give It Away
7. The End
8. A.N.G.R.Y
9. Only The Dead
10. Lockdown Blues
11. TV Monsters