CHARIOTS OF THE GODS - Tides of War:
On continue au Canada, après EDGE OF ATTACK, voici que les CHARIOTS OF THE GODS se dressent devant nous avec leur album " Tides of war ", inspirant la sérénité rien qu'à sa pochette.
Une " Overture " assez classique nous permet néanmoins d'avoir une certaine idée d'une partie de la musique qui va débarquer, on peut légitimement penser que le mélodique sera présent, mais va-t-il être accompagné ?
" Seventh Weapon " nous démontre que le mélo prend la place dominante, mais qu'il est bel et bien accompagné par... du death et à la vue de la cover on s'en serait douté mais vraiment qu'un tout petit petit petit peu.
La surprise arrive tout de même très vite, " Blind Assassin " déboulant avec un metalcore inattendu et claquant ainsi encore plus et cela perdure avec " Ambrosian Wings " et " Tides of War " qui lui emboitent le pas, ce dernier, ultra véloce, gagne également en masse rageuse, juste un soupçon de thrash, pour le moment...
Moment de répit avec " Snow Falls On The White River (1914) ", puis après le calme vient la tempête " Collapse of An Empire ", où ces chariots balancent un trash du feu de dieu accouplé à une atmosphère mélodique ne s'éloignant jamais, ce qui est fort plaisant puisque j'ai beau en entendre des skeuds passer, le trash mélo n'étant que rarement de la partie, on le prend donc de plein fouet lorsqu'il y en a et qu'il est bien réalisé.
Pour coller à son titre, " Annihilation of The Gods ", le final de cet album se fait épique, on ressent clairement la montée en puissance, pour terminer sur de fines notes s'amenuisant.
Mélangeant des genres sans se soucier du qu'en dira-t-on, CHARIOTS OF THE GODS crée une aventure alliant héroïsme par le mélodique, zones ombragées et agressives par le death et le trash, mais surtout en rajoute une couche nous titillant bien avec son metalcore, faisant de " Tides of war " un univers sautant de bord en bord tout en conservant une certaine ligne directrice imprégnée dans le mélo.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 29 Janvier 2013
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.chariotsofthegods.net
Chariots of The Gods

1. Overture
2. Seventh Weapon
3. Blind Assassin
4. Ambrosian Wings
5. Tides of War
6. Revillusion (1905)
7. Snow Falls On The White River (1914)
8. Severing The Bloodline (1917)
9. Collapse of An Empire
10. Red Skies
11. Nebula
12. Starborn
13. Unbound ft. Aleksi Sihvonen 14. Annihilation of The Gods