CALLING OF LORME - Corporation:
A noter de suite avec cette première démo pour CALLING OF LORME, l'univers créé tout autour. Tant par l'histoire donnée au groupe au lieu d'une bio classique, que par l'ambiance de leur site. Mais aussi par ce qu'ils créent sur scène aussi bien dans leur style vestimentaire, que par leur performance, d'ailleurs mes amitiés à Olivia. Pour vous rendre compte de tout cela, je vous conseille la vidéo de " Lorme Corporation " sur leur site.
Pour en revenir à la musique en elle-même, pas de doute c'est bien du métal indus. Souvent un soupçon s'éveille lors d'une première démo dans ce style, cela étant souvent égal à un enregistrement de moindre mesure, sur de l'indus ça te bousille facilement l'ensemble puisqu'on risque de ne rien y distinguer.
Donc disons le maintenant, ce CD s'apparente bien plus à un premier EP avec un bon son et tout et tout. Donc même si vous n'êtes pas fondu d'indus vos oreilles ne se crisperont pas à cause de la prod.
Avec en plus une entrée en douceur pour les novices sur l'intro " Maim Me " qui se trouvera par la suite être un morceau accrocheur lors de ses passages chantés. On les reprend même avec le chanteur, en yoghurt pour certainement de notre part, bien avant la fin du titre.
On retrouve également des passages calmes et inquiétants à la fois comme sur " Lorme Corporation " dont je vous ai parlé précédemment. Ou bien encore des sons spatiaux qui leur vont à ravir, bien distillés sur " Addiction " par exemple. Marre de l'indus qui peine à décoller des ses influs ?
Tentez COL, leur galaxie réserve une profondeur sous exploitée chez bien des groupes du genre.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 4 Septembre 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.callingoflorme.com
Calling of Lorme

1. Maim Me
2. Primal Fate
3. Before Aurora
4. Last Needle
5. Lorme Corporation
6. Addiction