CA - 24615:
ÇA n'est pas un de ces groupes balançant une biographie étirée au possible, afin de se donner une importance qu'ils n'ont pas et qui servira juste à de mauvais journalistes qui en feront un copié-collé en guise de chronique. Nous, ce qui nous intéresse c'est la musique et donc celle de cet EP " 24615 ".
Avec l'introduction chantée de " 2 " dans un style que l'on pourrait considérer comme hip-hop, on se retrouve d'autant plus surpris par la suite de cette piste. Mêlant divers genres avec néanmoins une base rock solide, les ambiances changent du tout au tout, rock simple, plus mouvementé, phase de calme... sans jamais prévenir. Les coupes sont franches et nettes et ne cherchent donc pas à proposer une évolution que l'on pourrait sentir venir. Ce côté déstructuré présent sur l'intégralité du disque lui vaudra l'étiquette de groupe math chez les plus ou moins bons disquaires, mais au-delà de cette identité certaine, ÇA délivre véritablement un paquet de facettes en seulement cinq titres.
" 4 " proposera par ailleurs toujours plus de sonorités douces, elles-mêmes balayées par une sauvagerie toujours plus intense. Le trio adore se jouer de l'auditoire, " 1 " le prouve avec ses passages rock moins triturés, ceux-ci durant un bon petit moment, jusqu'à ce que le public se plonge dans cette énergie pour finalement se retrouver retourné lors d'une cassure brutale, stratégie répétée par la suite sur ce même morceau.
Faites le " 24615 " pour vous commander une bonne dose de ÇA, un assortiment d'un peu tous les genres, réunis en un plat bien consistant.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Octobre 2014
Label/Distributeur: Vox Project
Site Web: www.facebook.com/ccedillea
ça

1. 2
2. 4
3. 6
4. 1
5. 5