BURSTING WONDERLAND - David vs Goliath :
Il y a de quoi se demander si le titre " David vs Goliath " s'avère une allégorie par rapport à la musique du duo. Une grande force brute apparente et un atout malin pour la contrer, qui définirait BURSTING WONDERLAND ? Cela s'envisage.
Car en premier lieu, soir, matin ou peu importe le moment de la journée, le groupe paraît clairement avoir envie de nous mettre le feu. En enchaînant les explosifs, brûlants et bouillants " Bursting World " et " Flames ", le ton est illico donné. Des passages en force, avec des chalumeaux de marque Reen pour mieux tout dégager. Mais le groupe n'est pas cramé pour autant et le prouve avec l'énergique et bref " Rebel ", changeant diamétralement l'approche.
Les accalmies, et donc les approches plus David que Goliath, arrivent progressivement au sein de cette puissante déferlante. " Chaotic Mind " venant apaiser l'ambiance. Tout en proposant quelques séquences tranchantes. Alors que " Summer's End " paraît jouer l'apaisement signalant un le terme annoncé dans son intitulé. Un jeu des forces en présence qui se poursuit avec la délicate introduction du très original " It Will Pass ". Une chanson ressortant d'autant plus de l'album. Néanmoins, ce dernier se forge une véritable profonde identité de bout en bout et continue au travers de l'ambiance épurée nous frappant d'emblée sur " In Memory Of ". Même le final nous surprend, avec un " Universe " rock, mais qu'on attendait comme enflammé. Un étonnement d'autant plus intéressant pour perdurer dans la diversité.
BURSTING WONDERLAND alternant et amalgamant ainsi les facettes aussi distinctes que les personnages, et leurs idées, renvoyant littéralement à l'affrontement " David vs Goliath ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 26 Mars 2021
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.facebook.com/BurstingWonderland
Bursting Wonderland

1. Bursting World
2. Flames
3. Followed You
4. Rebels 5. Chaotic Mind
6. Malanga
7. Summer's End
8. It Will Pass
9. In Memory Of
10. Universe