BT93 - BT93 :
Avec BT93, limite l'on s'étonne que son " BT93 " sorte sous CD. Quoi que ses sonorités d'électro-pop à l'ancienne, pour la jeunesse irrespectueuse d'aujourd'hui, s'inscrivent plutôt dans la fin des années 80, début des 90. Soit un support laser commençant à se faire une place, puis son plein boom.
Aux côtés de nos indémodables K7, sur lesquelles on a évidemment copié l'album pour l'emporter partout. On enfourne ces titres dans l'autoradio pas autoreverse, pour une virée démentielle. Ainsi qu'en soirées pour se mouvoir, certaines pistes s'avérant d'une grande efficacité. D'autres figurent dans une ambiance davantage troublante. Avec l'interprète en train de parler au travers de son grave organe, pour accentuer cette sensation, à l'instar de " Références ".
Un bon moyen d'inspirer de mystérieux moments, comme durant le plus doux dans sa musique " Chasseur de Tête ". En abordant les vocaux, ceux plus hip-hop de la piste précédente apportaient encore une autre ambiance, tout comme sa puissante musique. Des atmosphères qui tranchent entre elles tout au long du disque. " Pas Ce Soir Mais Peut-être Demain " le prouve d'autant plus, avec son énergie et sa capacité entraînante.
Un voyage dans le temps que les adeptes du " c'était mieux adoreront ". Mais les autres méritent aussi de découvrir BT93 et son " BT93 ", qui pourrait tout à fait être le nom du modèle de synthétiseur utilisé.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Juin 2020
Label/Distributeur: Dragon Accel/LandR
Site Web: www.facebook.com/BT93.music
BT93

1. Bronx Generation
2. Say What You Said
3. Références
4. L'énarque
5. La Hiérarchie Chie
6. Chasseur De Tête
7. Les Nuits D'un Ex-winner Part I Et II
8. Pas Ce Soir Mais Peut-être Demain
9. On N'est Pas Serieux Avec Les Filles
10. Rv Avec Les Ressources Humaines
11. Rer Pour La Défonce