Comment attaquer l’album de BODY FLUIDS, cas un peu périlleux, d'autant plus qu’au début du premier titre " I’m The King ", on a la drôle impression d’avoir mis un album de RATM à la place. Mais dès que la voix surgit, plus aucun doute, on a bien affaire à un groupe de néo-métal français avec de petits moyens certes, mais de grosses ambitions et surtout, un travail de qualité.
La première écoute pourra cependant être fatale pour certains, qui risquent de ne pas accrocher à cette voix un peu particulière. Pourtant, après une seconde écoute plus attentive et plus intensive, la voix devient finalement agréable à l’oreille, car très différente de toutes ces grosses voix propres au style, que l’on a déjà entendu ailleurs. Les chœurs ont eux aussi, rien à voir avec de simples chœurs, puisqu’il s’agit le plus souvent, d’une seconde voix bien différente du chant principal. Quand au son de basse, il est tout simplement hallucinant, avec un jeu terriblement efficace qui alterne jeu aux doigts et slap, le tout avec une incroyable facilité, qui devrait dégoûter pas mal de débutants.
14 titres au total, sur lesquels viennent se mélanger aisément, accalmies et tempêtes avec des courants musicaux des plus hétéroclites.
Vous aimez le Métal dans son ensemble; alors penchez-vous un peu plus sur BODY FLUIDS. Et surtout, n’hésitez pas, à courir dans votre salle de concert la plus proche, lorsque le groupe passera, car vous aurez droit à un live prometteur en pogos !

(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: 27 Avril 2004
Label/Distributeur: Sriracha Records/PIAS
Site Web: www.bodyfluids.com


1. I’m The King
2. Degomme
3 Never Find the Remedy
4. Side Effect
5. Trash-Moi
6. Melancholic Teenage Song
7. Every Time
8. Interlude
9. Brainless
10. Repousse le Vice
11. Regarde
12. Bounce Back
13. Common Place
14. -5 Secondes