BLIND RACE - Come and Get it:
Les prémices de BLIND RACE datent d'il y a dix ans, mais il aura fallu attendre 2007 pour que le band s'identifie en tant que tel. Désormais sur la ligne de départ avec son troisième EP, celui-ci annonce la couleur rien que dans le titre " Come and Get It ".
Les moteurs vrombissent à peine la course lancée ! On ressent la poussière et l'essence tout au long de la route, non du chemin cabossé qu'est " Hypocrite ". Le nuage de fumée mêlant pot d'échappement et sable ressortant des pneus qui fleurent bon le métal huilé bien lourd, avec un soupçon de stoner. " Come And Get It " prend en quelque sorte la même voie et l'on se penchera donc davantage vers " Hopeless ". On y comprend que la course est terminée, comme si l'on se trouvait toujours sur la route mais celle de notre vie, avec une réflexion sur la suite à donner, où aller, que faire... Chargée en émotions, cette chanson possède également un soli heavy assez classique, restant de qualité mais qui finalement me décroche de cette intensité, dommage. " Truth Or Dare " elle conserve ce genre d'approche émotionnelle, mais en l'opposant à des phases totalement déchainées, pour une dualité tranchante. " Gone " reflète bien son titre, on se laisse partir avec une brève et en quelque sorte douce mélodie.
On passe de la course à grande vitesse à l'après franchissement de son terme en si peu de temps, que les émotions deviennent rapidement très fortes. BLIND RACE sait aussi les mélanger, afin d'offrir un puissant condensé durant les cinq pistes.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Novembre 2014
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web:
www.facebook.com/pages/Blind-Race/7691919182
Blind Race

1. Hypocrite
2. Come And Get It
3. Hopeless
4. Truth Or Dare
5. Gone