"...Émotivité et Violence..." sont les mots adéquats pour résumer et cerner brièvement la musique de BLIGHT.
Ici, le HxC et le métal (voir même le néo) font bon ménage notamment sur " Submission " avec ses guitares utilisées à bon escient et une voix oscillant entre chant criard (propre au hxc) et parties calmes (fréquents dans le néo). Sans être véritablement néo, ce quarter lyonnais incorpore très subtilement dans sa musique, certains ingrédients, propre à ce style (actuellement en vogue en France faut-il le rappeler) comme sur " A Fight for Myself ", composition très bien construite et jamais répétitive, que l’on a plaisir à écouter tout comme le reste d’ailleurs.
BLIGHT joue ainsi la carte du brassage des styles plutôt bien imbriqués les uns dans les autres sur " Glory " par exemple. Une partie sous-mixée entame les premières secondes de " Into the Crowd ", un bon riff, un plan de batterie du tonnerre...un bon beuglement et la chanson est lancée...
Rien à dire sur les morceaux, c’est carré, bien pensé, le seul hic: l’alliance Violence-Emotivité est systématiquement présente sur les 4 titres. Si les 2 premiers titres, bien originaux et très personnels, sortent du lot et passent très bien, les 2 autres m’ont laissé le temps de méditer un peu sur le tout: les morceaux ne se ressembleraient-ils pas un peu trop ? ...oui et non...à vous d’en juger.
Certains risquent en tout cas de tomber sous le charme, d’autres d’être comme moi : un peu perplexe quant au contenu de " Without a Break ".

(Chronique réalisée par Mika)


Date de sortie: Mi-Janvier 2003
Labels/Distributeur: Autoprod
Site web: www.blight.fr.st

1. Submission
2. A Fight for Myself
3. Glory
4. Into the Crowd