BERNARD ALLISON - Songs from The Road :
J'étais sans doute le plus fan et le plus à même de l'équipe pour faire la chronique du nouvel album live du fantastique Bernard Allison, fils du grand luther Allison, grand guitariste de blues au demeurant.
Bernard poursuit donc en quelque sorte, si je peux dire, la carrière de son papa (" Call me momma ") avec un style plus funk, plus soul et plus rhythm and blues qu'on remarque dès le morceau d'ouverture de ce live mémorable, enregistré à Dortmund en Allemagne.
Ce mec possède un jeux de guitare incroyablement funky et groovy. Pour ma part, j'ai adoré le titre à la slide " Let's try it again " mais je suis sur que chacun trouvera son bonheur. On notera la présence d'un DVD live lui aussi mais avec une autre track-list que l'album, ce qui est assez rare pour être souligné et permet de se rendre davantage compte des qualités techniques de ce guitariste et de mieux les apprécier. Hendrix vous manque tout comme Stevie Ray Vaughan et Bonamassa peinant à sortir un truc, rassurez-vous, voici de quoi vous combler car Bernard Allison, lui, est là et bien là !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Janvier 2020
Label/Distributeur: Ruff Records
Site Web: www.bernardallison.com
Bernard Allison

1. Night Train
2. You're Gonna Need Me
3. Stay With Me Tonight
4. I Can't Get You Out Of My Mind
5. The Way Love Was Meant To Be
6. Call Me Momma
7. I Can't Get You Out Of My Mind
8. Feels Kinda Funny
9. Cruisin For A Bluesin
10. Same Ole Feeling
11. Let's Try It Again
12. Meet Me Halfway
13. Something's Wrong
14. Backdoor Man
15. Slide Master