BLACK BOMB A - s/t:
Il est rare d'attendre aussi longtemps pour qu'un groupe décide de donner son propre nom à celui d'un album. On a plutôt l'habitude qu'il s'agisse de sa première sortie. Histoire d'ancrer le nom dans les têtes, voire à cause de l'absence d'une idée ou d'originalité. De là à craindre que l'on se retrouve en face d'un CD sans nouveau souffle pour BLACK BOMB A, qui n'en est plus à ses débuts ?
Les premiers instants assez calmes du disque sont rapidement ravagés par le combo de chanteurs. " Arrogance " n'en fait donc pas preuve... d'arrogance, au cas où vous ne suivriez point. Entre l'énergie folle d'un côté et la puissance plus ténébreuse par la voix grave d'autre part, on se retrouve tiré(e) dans un sens à l'extrême, puis dans l'autre là aussi jusqu'au bout.
Mais les 2 comparses ne s'arrêtent pas en si bon chemin et savent délivrer de multiples approches. Parfois même en allant encore plus loin, avec de longues séquences en chant clair sur " Bulletproff ". Espérons que vous n'êtes pas imperméable à ce style moins habituel chez BBA. Ce que l'on peut en dire, c'est qu'il est évidemment de qualité, mais au-delà de cet aspect, il amène une certaine fraicheur. D'ailleurs, il faut avouer que ce " Black Bomb A " ne manque pas de ressources. On peut ainsi démarrer d'un échange trépidant sur " My Last Resort ", mené notamment par les interprètes se répondant littéralement.
Tandis qu'à l'approche de son final, le calme ambiant apportera beaucoup de relief. On n'est pas en reste au niveau des instruments. Gratte et basse savent se faire aussi pêchues, que lourdes, pour transiter d'une phase plus sombre, à une plus que jamais explosive. Tandis qu'aux futs RV est toujours aussi phénoménal.
BLACK BOMB A nous propose ainsi un nouvel album aussi musclé que les précédents, terriblement groovy et jamais prévisible.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Octobre 2018
Label/Distributeur: Verycords
Site Web: www.facebook.com/ BLACKBOMBA.OFFICIEL
Black Bomb A

1. Arrogance
2. Brand New Pleasure
3. Civil War
4. Bulletproof
5. My Last Resort
6. Kill Yourself
7. Greed
8. Brainwashed
9. Fight the System
10. No Time to Say Goodbye
11. Wake Up