BLACK BOMB A - Illicite Stuff Live:
BLACK BOMB A... un groupe qui a tellement changé de line up que l’on peut se demander si l’esprit du début est encore là. Même si les changements de bassiste et de batteur n’avaient pas trop affecté le groupe, l’arrivée d’Arno après le départ de Djag avait à la fois ouvert le groupe à un public plus large (et plus jeune) et aussi pris ses distances avec ceux qui suivaient le groupe depuis le premier EP. J’avais pour ma part pris quelques distances avec ce groupe notamment en live tout en ayant acheté le dernier album.
Ce DVD a été une excellente surprise. Les premières vidéos avec Arno ne sont plus qu’un mauvais souvenir et même si Arno ne remplacera jamais Djag, il a su trouver sa place dans le groupe et sur la scène.
Ce live à St Nazaire prouve que le groupe ne renie pas ses origines en jouant des morceaux de tous les albums. De plus, la bonne surprise est le featuring de Djag sur deux morceaux qui prouve que les relations sont au beau fixe entre l’ancien chanteur et la formation.
Les titres de " Speech of Freedom " raisonnent parfaitement et même si la salle est plus réactives à ses derniers, les morceaux de " Human Bomb " nourrissent aussi les pogos.
Côté DVD, grosse grosse grosse surprise.
Le live non coupé plus un documentaire qui permet de retracer toute l’histoire de BBA avec des images un peu crade d’il y a longtemps dans des petites MJC. On parlera aussi des 2 clips qui viennent compléter ce petit bijoux.
INDISPENSABLE à la fois pour les anciens que pour ceux qui ont rejoint le groupe depuis le dernier album (et comme ça vous aurez l’air moins con en demandant qui est Djag quand il rejoint le groupe sur scène… Ah les ados…)

(Chronique réalisée par JC)


Date de sortie:
Label/Distributeur: Enrages Prod/Night & Day
Site Web: www.blackbomba.com


1. Double
2. Get out the Bastards
3. Your Enemy
4. Everlast
5. Fine Talkers
6. My Mind is a Pussy
7. Human Circus
8. Look at the Pain
9. Reject for Me
10. Born to Die
11.Mary
12. Make your Choice
13. Brain Dead
14. Police stopped Da Way
15. You can't save me
16. Burn
17. Down
18. Law's Phobia
19. Legalize me