AYERS - Suffer Pain:
Il y a tout de même des artistes qui ont de la chance, puisque leurs origines permettent de se retrouver automatiquement gorgés d'influences de qualité. C'est le cas lorsque l'on est affilié à Nantes et justement AYERS en vient, espérons donc que cela se ressent au travers de ce nouvel EP " Suffer Pain ".
Les inspirations du groupe sont aisément définissables dès les premiers instants. Son hard rock à l'ancienne si l'on ose dire, en gros des années 70 et 80 soit l'époque dorée pour ce genre, se déployant immédiatement vers nos tympans et nous secouant dans tous les sens sans aucun mal pour lui. Nous en revanche on souffrira peut-être légèrement lors de ce premier titre " Suffer Pain ", car tant de secousses on n'en sort forcément pas indemne. Le chant féminin est rageur et ravageur, réussissant ainsi à nous emporter dans une vague hardos mouvementée. Accrocheurs également les " woho woho " des chœurs du dynamique " Indelible Mark ".
AYERS cherche clairement à proposer de la diversité au sein de son EP, la troisième apportant elle un côté toujours aussi puissant mais de manière plus posée, offrant ainsi la possibilité aux vocaux d'eux-mêmes se renouveler, avec un ton un peu suave parfois. On termine de façon très vive par le biais de " Kings' Sword " et " One More Drink ", de quoi se lâcher à nouveau, s'il en était encore besoin.
Les intentions sont bien présentes tout au long de " Suffer Pain " et elles arrivent en plus à réussir un sacré tour de force, tant ce style de hard rock est toujours compliqué à remettre en place, mais AYERS sait très bien le faire.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 30 Avril 2016
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/ayersband/
Ayers

1. Suffer Pain
2. Indelible Mark
3. The Butcher
4. Kings' Sword
5. One More Drink