AUBE L - Stars in Your Scars:
Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui, à peine le nouveau CD d'un de leurs artistes préférés sorti, se demandent déjà quand arrivera le prochain.
J'ai tout d'abord envie de leur répondre de savourer celui qu'ils viennent d'acquérir et qu'ils trouvent très bon, cela marquant en plus un certain respect pour le travail accompli par la personne ou le groupe en question. Mais les aficionados d'AUBE L ont eux beaucoup de chance, effectivement chaque année depuis 2008, 2007 ayant été l'impasse, un nouvel album arrive. Pour moi ce n'est le cas que depuis 2010, ce qui ne m'a pas rendu moins accroché par l'univers de celle-ci avec donc ses deux LP précédents. Nous voici désormais en 2012 avec " Stars in your Scars ", la recette fonctionne-t-elle toujours année après année ?
On sait qu'AUBE L est capable de déchirer nos esprits et nos âmes, pour ceux qui en ont, en en faisant elle-même tout autant avec sa musique. Une sorte de surprise donc avec ce titre à l'évocation forte, " We Never Walk Alone ", comme quoi pas besoin d'être de Liverpool... enfin bref, qui pourrait sembler plus rassembleur que torturé, mais reflétant en fin de compte le thème qu'elle a choisi d'évoquer durant ce disque, je vous laisse deviner de quoi il s'agit.
Ce sujet qui même s'il lui permet de ne jamais marcher seule, ne l'empêche pas de perdre contrôle, contrairement à sa musique, qui part souvent dans des directions rarement, voir jamais, osées et que l'on pourrait penser laissée libérée à l'état sauvage. Il n'en est rien, elle maitrise tout et cela nous est prouvé d'une plus forte manière encore justement grâce à cette impression de sonorités incontrôlables.
Tout comme sur ses précédents disques, le voyage se provoque naturellement, entre plages où l'on reste subjugué et d'autres mystérieuses, à la limite de l'angoissant, comme sur " En Marche " et ses " en marche " répétés tel un écho dans l'espace où personne ne vous entendra crier.
Encore un album fort et prenant de la part d'AUBE L avec " Stars in your Scars ". J'en arrive donc à ma triplette de grande qualité en ce qui la concerne et ça ne me donne que plus envie de découvrir ce qu'elle a pu sortir auparavant.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 1er Octobre 2012
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web:
www.facebook.com/pages/Aube-L/116669241711486
Aube L

1. We Never Walk Alone
2. Lose Control
3. Get Out
4. I Promise To Myself
5. En Marche
6. Deserters
7. Hi Love Hi Life
8. Stars In Your Scars