AUBE L. - Souls to the Wind:
Si vous êtes du genre à considérer la musique comme un voyage et non comme un banal mot désignant ce qu'on trouve sur un CD, attachez vos ceintures, PNC aux portes, armement des toboggans, on décolle avec AUBE L.
Décollage tranquille, mais radical avec " I don't care " nous transportant immédiatement dans un ciel différent de celui que l'on connait depuis toujours.
Des choses particulières doivent s'y passer dans ce ciel inconnu, des sons étranges viennent nous parcourir lors de " Souls To The Wind " , avant de tomber dans un espace plus sombre lors de " Sense of Life ". On est pas forcément très à l'aise dans ce nouvel endroit, où-est-on, comment se comporter ? Nous ne sommes pas chez nous " Strangers, we are Strangers " n'en est que plus " légitime ".
L'une des escales les plus prenantes est certainement " I don't want to lives on the Knees " emplie d'émotion, on ressent une peine dans le voile vocal enveloppant ce passage fort de notre parcours.
La fin de notre voyage devient de moins en moins gai, perdure dans le mystique, mais surtout nous frappe par sa violence annoncée " Histoire d'une prison ". Finalement notre voyage ne fut peut-être qu'un rêve de notre âme, dans sa prison nommée corps. Ambiance propre et univers envoûtant, voilà ce qu'AUBE L nous propose. On ressent des côtés RADIOHEAD, BJÖRK ou encore quelqu'un que j'apprécie beaucoup STINA NORDENSTAM !
Un voyage où l'on peut se laisser aller en toute quiétude ou presque, âme sensible...

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 12 Novembre 2010
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.aubelalvee.canalblog.com


1. I don't care
2. Scary to be
3. Tell me
4. Black Moon
5. Souls to the Wind
6. Sense of Life
7. You're like a child
8. Don't love to Me
9. Strangers, we are Strangers
10. I don't want to lives on the Knees
11. Lifeplanner
12. A song for your love
13. Histoire d'une prison