Le quatuor parisien revient sur les devants de la scène métal avec " Hacktivist " son quatrième album, après " Fashion Victim ", il y a trois ans.
Produit par Stephan Kramer (Pleymo et le prochain Watcha), " Hacktivist " est représentatif de notre époque actuelle: Grosses guitares pour débuter " Boykott ", textes en anglais et français mélangés sur une dominante britonne (pour l’exportation, sûrement). Que l’on apprécie ou non la voix, elle reste toujours impeccable et contrôlée, certains effets sont limites insupportables (surtout sur " (re)edukhate the Masse ", mais la recherche de l’originalité est présente).
La basse est souvent mise en avant, pour donner une profondeur et une noirceur au texte qui est bénéfique, mais semble quelques fois meubler, à cause de la pénurie de gratte. Niveau guitare, un peu trop discrète au moment où on en aurait aimer plus, et inversement. Les samples sont la partie la plus maitrisée de cet opus, encore qu’ils soient assez effacés, dommage.
Les textes sont sombres, réalistes et empreints de sentiments personnels (" Angels ", hommage au meilleur ami de Sylvain). Des influences pop se font sentir sur " Reality " et " Angels ", mais on revient vite au métal.
Enfin, pour conclure, n’étant pas tout a fait convaincue par la totalité de cet album, j’vous laisse le découvrir par vous-même. Le travail exécuté pour cet album est énorme et sera sûrement récompensé par une tournée qui j’espère sera détonante. J’attends le live pour me faire une meilleure idée...et vous ???


(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: Janvier 2003
Labels/Distributeur: NTS/Wagram
Site web: www.artsonic.net

1. Boykott
2. Flowing
3. The Trip
4. (re)Edukhate the Masses
5. Crime
6. Change
7. Gone
8. Revolution Action
9. Reality
10. Believe in God
11. Killing’s Safe
12. Still Time
13. Angels