ARTERIES SHAKING - Burning Streets:
Un EP derrière eux et désormais un premier album en poche depuis avril dernier avec lequel les ARTERIES SHAKING comptent bien secouer tout votre corps, en commençant par son intérieur, quel que soit l'âge de vos artères. 
La chanson du même nom que l'album, " Burning Streets ", envoie un son punk californien identifiable au premier instant et ne se démarquant pas d'un autre morceau de ce genre, jusqu'à l'arrivée de la dernière minute qui est amenée de manière surprenante, on pense d'ailleurs que l'on a déjà terminé cette première piste, on s'en retrouve d'autant plus surpris. Le style " classique " de ce morceau, avant son ultime minute, rend d'autant plus étonnante la présence de sonorités métal sur " White car ". Finalement, on comprend que leur univers est plus riche qu'on ne pourrait le penser, une atmosphère punk calif vogue continuellement au-dessus de leur musique, mais ils ne se contentent pas de cela, des moments plus rock ou mélodiques faisant également leur apparition, on retient là particulièrement " Soul seller ". Et l'on pourrait même parler parfois de passages mélancoliques, notamment dans la seconde partie de " Rise ".
Au bout de deux minutes, je pensais avoir dans ma platine un bon punk californien qui allait vite devenir lassant, question d'habitude, mais à l'instar de certains autres groupes, les ARTERIES SHAKING savent franchir les barrières d'Oakland et nous faire péter un bon mix de punk et de rock, agrémenté qui plus est de métal afin de carrément briser vos artères !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 9 Avril 2012
Label/Distributeur: Delete Your Favourite Records/Thirty Hours Drive/Les Disques de Geraldine/Culture Punk/L'Espiceria
Site Web: www.facebook.com/ArteriesShaking
Arteries Shaking

1. Burning Streets
2. Empty sheet
3. Field of my past
4. White car
5. Mental jail
6. Utopy
7. Soul seller
8. Fast lane
9. Rise
10. Salvation prayers