APPLE JELLY - Die, Motherfucker! Die :
Si, à la base, ce nouvel album d'APPLE JELLY avait été enregistré en 2013, vous remarquerez qu'il en aura finalement fallu du temps pour qu'il arrive jusqu'à nous. Toutefois, Bruno Preynat, déjà derrière son enregistrement d'époque, a revu et mixé " Die, Motherfucker! Die !!! ". Possédant ainsi une identité différente, par rapport à s'il était sorti tel qu'il aurait été à l'époque.
La première piste donnant son nom au disque, nous entraîne dans un univers accrocheur, avec le ton psychédélique de ses basses revenant de temps à autres à la charge. Une pop énergique, dans laquelle on se plonge avec aisance. Rejointe au fil des secousses par des nappes rendant le trait synth pop plus présent. Mais jamais en l'écrasant. On ressent vraiment la volonté de proposer un morceau capable de capter l'attention de quiconque. Même les moins adeptes d'ambiances électros.
Un aspect se ressentant davantage sur d'autres chansons. Notamment lors du trépidant " Control ". Avec son refrain aussi catchy, qu'entêtant. Les " Control " se répétant à allure fréquente, risquant soit de vous faire adorer en s'ancrant dans votre esprit, soit de vous repousser tellement ils insistent. Voire vous serez dans le second cas, qui se transformera en premier, à force d'être injecté dans votre tête. D'ailleurs la formation perdure dans ce désir de nous marquer de ses ritournelles, en déployant des répétitions conçues pour se souvenir d'APPLE JELLY et de l'intégralité du disque " Die, Motherfucker! Die !!! ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 25 Septembre 2020
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/WeareApplejelly
Apple Jelly

1. Die, Motherfucker! Die !!!
2. Control
3. Walking Bass
4. Synchronized
5. Leaving 2012
6. Dance With Me
7. Take It Leave It
8. Girls Of Paris
9.  Money Me
10. The End Of Our Age